Chaque année, le 17 mai célèbre la journée internationale de lutte contre l'homophobie, la lesbophobie, la transphobie et la biphobie. Cette date mobilise le monde au travers de manifestations déployées à grande échelle. Samedi dernier à Montpellier, un drapeau géant aux couleurs arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT, circulait dans la ville pour témoigner de la ferveur de l'engagement et montrer que le combat continue...

Journée internationale de lutte contre l'homophobie : Montpellier mobilisée !
Si l'adoption du mariage pour tous a divisé, l'enjeu a eu le mérite d'ouvrir le débat sur une réalité sociale qui a longtemps été considérée comme marginale dans la société française. Les problématiques vastes autour du "mariage pour tous" ont su étendre le débat vers un large public, y compris vers les opposants. Malgré tout, les actes discriminants d'agressions verbales ou physiques n'en demeurent pas moins nombreux, que ce soit via les réseaux sociaux ou en face à face. La lutte est loin d'être inachevée et c'est précisément ce que la LGBT Languedoc Roussillon a démontré samedi dernier, avec ses 4 actions au sein de la ville.

Le drapeau de la communauté LGBT a été déployé sur 30 mètres de long et 6 mètres de large pour un parcours en 4 étapes visant des publics divers et des messages précis !

Le parcours est passé par les points stratégiques de la ville. Le Marché aux Puces de la Paillade, le Jardin du Peyrou, la Maison des Relations Internationales Nelson Mandela au Corum et enfin l'esplanade de l’Europe ont été choisis pour partager ce moment de solidarité.

Pour plus d'infos sur les actions menées par la LGBT Languedoc Roussillon : http://www.montpelliergay.com/la-lgp/l-association/