Journée d'information appel à propositions Énergie Intelligente Europe 2013 L’ADEME organise une réunion de présentation de l'appel à propositions Énergie Intelligente Europe 2013, à Perpignan.

Votre projet permettra d’améliorer la performance énergétique et la part des énergies renouvelables en Europe ?
Il propose la mise en œuvre d’une ou plusieurs technologie(s) correspondantes mais qui se heurte(nt) à des obstacles non-technologiques : règlementaires, financiers, institutionnels, sociaux…?
Il vise à faire tomber ces barrières et à promouvoir les meilleures pratiques européennes par des actions d’accompagnement, de sensibilisation, de formation, d'analyse et de rediffusion ou d’élargissement? Il a une dimension européenne et associe des partenaires d’autres Etats Membres ?
Le programme européen Energie Intelligente Europe (EIE) peut vous apporter une aide substantielle. L'appel à propositions, pour l’année 2013, a été lancé le 13 décembre 2012 et sera clos le 8 mai 2013.
Pour faire suite à l'Infoday européen à Bruxelles le 23 janvier 2013, l'ADEME, Point de Contact National (PCN) pour le programme européen Energie Intelligente - Europe, organise avec le Conseil général des Pyrénées-Orientales, une journée d’information le 15 mars à Perpignan.

La matinée sera dédiée à différentes présentations sur :

Les thématiques prioritaires de l’appel 2013 et les modalités de réponse, par le Point de contact national EIE de l’ADEME,
Des témoignages de porteurs de projet,
L’après-midi sera consacrée à des rendez-vous personnalisés avec les porteurs de projets afin d’échanger sur leur projet en cours d’élaboration.
Date : vendredi 15 mars 2013 à 9h
Lieu : Conseil Général  des Pyrénées-Orientales – 24 quai Sadi Carnot à Perpignan
La participation est gratuite mais l'inecription est obligatoire

Programme et inscritpion

 


Plus d'infos sur le site de la CCI de Montpellier