Jeudi 3 décembre à 18h, dans le cadre des « Jeudis de l’Ina », se tiendra à la médiathèque Federico Fellini, le rendez-vous thématique bimestriel. Cette deuxième séance de la saison aura pour thème « Il n’y a plus de saison : la météo au travers des archives de l’Ina », avec la présence de Roland Mazurie, ingénieur départemental à Météo France, et Jacques Lorblanchet, ingénieur en météorologie, ancien présentateur météo à l’ORTF.

Jeudi de l'INA à la médiathèque Federico Fellini
La première partie de la séance proposera au public de plonger dans l’histoire du bulletin météo, au travers des grandes figures de la météo audiovisuelle. La seconde partie abordera la question de l’évolution du discours sur le changement climatique. On y retrouvera des grandes personnalités comme le commandant Cousteau ou le glaciologue Claude Lorius.

Les jeudis de l’Ina sont l’occasion pour les passionnés d’archives audiovisuelles, les étudiants, les chercheurs, les professionnels, les enseignants mais aussi les curieux de plonger au cœur d’images époque provenant des fonds exceptionnels de l’Ina.

Les prochains rendez-vous de la saison des « Jeudis de l’Ina »sont :

Jeudi 18 février 2016 : « Montpellier et ses alentours : décor de cinéma », organisé en partenariat avec Languedoc-Roussillon Cinéma,
Jeudi 14 avril 2016 : « Les Préfaces de la Comédie du Livre : l’Italie ».