Jean-Jacques Lebert Architecte et fondateur de Ardomus

Jean-Jacques Lebert est le fondateur d'Ardomus. Spécialiste de la construction et de la rénovation dans l'Hérault, il aime l'architecture, construire, imaginer des espaces et des volumes pour ses clients privés en majorité, dans une relation sincère, vivante et partagée.

Expliquez nous ce que vous faites, depuis quand, pourquoi ...
Je suis un bâtisseur, mon expérience de l'acte de construire est importante, je suis architecte depuis plus de vingt ans. J'aime voir se matérialiser et grandir une idée pour accueillir des activités humaines et abriter des familles. En complément au métier d'Architecte, je suis Contractant général, je m'engage sur le prix et le délai. Cette notion d'engagement est pour moi fondamentale, essentielle pour une relation vivante et de qualité avec nos clients. Le cabinet Ardomus a l'ambition de rendre ce savoir faire enfin accessible.

Décrivez nous vos projets à venir, vos objectifs, vos rêves...
J'ai plusieurs projets, dans un premier temps développer une marque de maisons individuelles dans une philosophie différente et originale, au plus près des besoins et des envies de nos clients, dans une véritable relation de dialogue et de respect humain mais un respect de l'ouvrage. Nous construisons avec une exigence de qualité. Mon rêve est de construire des ouvrages utiles, ouverts, vrais, essentiels et confortables, économiques également.

Dans cette même philosophie, dans un second temps j'envisage de mettre en valeur mon savoir faire dans l'organisation de l'espace de travail pour les entreprises. Structurer l'espace de travail, le rendre plus vivant, plus structuré en adéquation avec les nouvelles formes de relation dans l'entreprise. L'objectif est que l'espace soit un vecteur d'image de marque positif bien sur mais qu'il soit aussi porteur de lien entre tous les acteurs de la vie de l'entreprise.


Depuis quand habitez vous à Montpellier ? Pourquoi avoir choisi Montpellier ?
Je ne suis pas Montpelliérain d'origine, je vis à Montpellier depuis plus de 20 ans. Montpellier est une ville qui aime l'architecture, qui est ambitieuse, une visite touristique dans les années 80 m'a amené à voir Antigone en construction. On pourrait peut-être lui reprocher aujourd'hui un manque de cohérence urbaine et architecturale.

Quel est votre endroit préféré à Montpellier ?
Les placettes intimes avec leur fontaine à proximité, ce lien avec l'eau nous rapproche symboliquement un peu de la mer.

Quelle est votre équipe de sport préférée ?
Le rugby, un sport qui nécessite un esprit d'équipe où la structuration du jeu est essentielle pour gagner, un jeu de construction en quelque sorte...