le 37ème gymnase de la ville !

gymnase Françoise SPINOSI

Pour offrir aux montpelliérains les meilleures conditions de pratique sportive, la Ville de Montpellier inaugure le 37ème gymnase de Montpellier, le mardi 29 septembre 2009 à 15 h.



gymnase Françoise SPINOSI

 

Le gymnase Françoise SPINOSI dédié à la pratique du sport pour les élèves du lycée Pierre Mendès-France, sera également utilisé, hors temps scolaire par les associations et les clubs sportifs Montpelliérains. Il permettra, en soirée, d’accueillir les associations sportives montpelliéraines et d’organiser les week-ends  les rencontres de championnats notamment de hand, de volley, de basket.

Il comprendra au rez-de-chaussée, une grande salle multisports d’une superficie de 44 x 27 m pour une pratique des sports intérieurs (handball, le basket, volley-ball, badminton, foot, judo, danses…), des gradins d’une capacité de 114 places, des sanitaires et des vestiaires pour joueurs et arbitres adaptés aux personnes à mobilité réduite, une infirmerie, un local anti dopage, une loge d’accueil, des locaux d’entretien et techniques.
 
A l’étage, une salle d’expression libre, dojo, de 17x17 m, permettra notamment la pratique de sports de combats. Des vestiaires, des locaux de rangement à matériels et d’entretien seront également à disposition.


Ce gymnase financé à 70 % par la Ville de Montpellier est équipé de 1125m2 de capteurs photovoltaïques.

 

 

 

source photos : http://chrispics.free.fr/