RENDEZ-VOUS PHOTOGRAPHIQUE SÈTE 2011

Affiche

Après le succès grandissant rencontré lors de ses deux premières éditions, le festival de photographie documentaire est de nouveau programmé à Sète du 2 au 19 juin 2011.

Cette année encore, Gilles Favier, le directeur artistique d’ImageSingulières, a préparé une programmation de travaux documentaires de qualité, éclectiques et engagés.

L’association CéTàVOIR organisatrice de l’événement a accueilli pour cette 3é édition, le photographe espagnol Juan Manuel Castro Prieto en résidence. Une exposition et le 4e opus de la collection de livres de photographes en résidence seront présentés pendant le festival.

La programmation promet d’être riche avec des artistes tel que Ricky Dàvila, Georges Georgiou, Vanessa Winship, Jürgen Netzger, Ludovic Carème, Nadja Groux, ou encore Dorothea Lange.

Une exposition collective intitulée «Mafia(s)», sera mise en scène dans un lieu original composé de containers, autour de laquelle nous aurons l’immense privilège d’accueillir Letizia Battaglia, cette photographe qui a lutté contre la mafia toute sa vie. Nous aurons également le plaisir d’accueillir le collectif parisien Tendance Floue qui viendra fêter ses 20 ans avec un « Mad in Sète ».

De nombreux rendez-vous rythmeront le festival, notamment le week-end de lancement du 2 au 5 juin avec le work in progress de Tendance Floue, un bistrot éphémère, des vernissages, des soirées de projection, des rencontres et débat, et une soirée musicale avec le DJ Émile Omar de Radio Nova !  

Cette année le festival promet encore d’être original, concerné et accessible.

 

Entrée gratuite