Hubert Félix Thiéfaine est de retour sur scène et pour notre grand plaisir, il se produira au Zénith Sud de Montpellier ce samedi 28 novembre à 20h. Il sera accompagné en première partie de Poignot Loup Commun.

HUbert Félix Thiéfaine au Zénith Sud, ce samedi 28 novembre !

Roi des mots et de la rime, Hubert-Félix Thiéfaine est le prince de l’insolence et de la dénonciation. L’oeuvre du chanteur-poète est des plus singulières, plébiscitée par un public jeune, puis moins jeune et à nouveau jeune. Sans âge. Comme la prose de Thiéfaine.

La plupart de ses textes sont des odes à la vie - ou du moins à la manière de l’approcher - et à la mort. Entre ces deux extrêmes, on rencontre l’éloge de la folie, de la littérature, de la drogue, et malgré tout, du genre humain...

Bien que peu présent dans les grands médias, un retour sur scène d’Hubert-Félix Thiéfaine est toujours très attendu par son public. Depuis ses débuts, voilà près de quatre décennies, Thiéfaine balade sa sensibilité exacerbée sur des mélodies rock-folk teintées de blues. Mélancolique, obsessionnel voire pessimiste, Thiéfaine est un artiste fidèle à lui-même, toujours prêt à dénoncer la bêtise humaine.

Après le succès critique et commercial de l’album « Suppléments de Mensonge » (Disque platine, 2 Victoires de la Musique en 2011), Hubert Félix Thiéfaine souhaitait donner un digne successeur à cet album mythique. Ainsi, Thiéfaine entre en studio et présente en novembre 2014 le single «Angelus» en guise de mise en bouche de son 17e album plein de sens, intitulé «Stratégie de l’inespoir», un grand cru réalisé en partie avec son fils Lucas.

Un artiste à absolument découvrir sur scène !


Prix des places : de 39 à 49 euros