Le département numérique d'hTh propose un stage numérique pour les jeunes âgés de 13 à 18 ans, les 5 et 6 décembre de 14h à 18h. Le stage est animé par Daniel Romero, musicien et performer, responsable de Mèq - département numérique d’hTh.

hTh propose un stage numérique pour les 13/18 ans

Ce stage sera consacré au microcontrôleur Arduine. Le microcontrôleur Arduine est l’outil le plus moderne, efficace et simple pour les jeunes qui veulent apprendre les bases de l’électronique. C’est un ordinateur qui constitue le cœur de tout projet électronique que l’on veut réaliser. Il permet de créer de surprenants gadgets, jouets, instruments musicaux, manettes de jeux, d’ajouter une touche électronique aux vêtements, de piloter un robot, etc. Une fois les bases assimilées, il n’y a plus d’autres limites que celles de l’imagination…

hTh et son département numérique Mèq ont créé l’Ecole d’informatique poétique et d’arts numériques pour la scène, un ensemble d’ateliers qui s’adresse aux jeunes (de 7 à 18 ans) et aux professionnels (étudiants, artistes, designers, professionnels du théâtre) axée sur la programmation créative (le scratch, le processing, l’openframeworks…), l’électronique (arduino), la création sonore, le vidéo mapping et la robotique.

Tarif : 50€

Infos et inscription :
Béatrice Dumoulin 04 67 99 25 05
beatricedumoulin@humaintrophumain.fr