Dans un communiqué Hélène Mandroux salue le gourmet et le défenseur du théâtre populaire.

Hélène Mandroux rend hommage à Jérome Savary

 Le metteur en scène et créateur du Grand Magic Circus Jérôme Savary est décédé lundi 4 mars à l'âge de 70 ans. Hélène Mandroux, maire de la Ville de Montpellier, l'avait rencontré durant ses années montpelliéraines,  de 1982 à 1986, quand il dirigeait  le Nouveau Théâtre Populaire de Montpellier :

« Je me souviens de sa mise en scène culte de La Belle Hélène, si provocatrice et parodique pour certains, et qui, pour moi, avait dépoussiéré les classiques et drainé sur scène un maximum de vie et de modernité. Il était sur scène comme il était dans la vie, un passionné et défenseur de ses valeurs et son art, le théâtre populaire. Il avait aussi signé la cérémonie d'ouverture des Jeux Méditerranéens au Cap d'Agde en 1993 où il avait donné toute la dimension de ses talents.

Je salue ce grand homme de théâtre : son extravagance et son art de l'autodérision ont donné naissance au cabaret satirique où l'irrespect devient parfois salutaire.

Je présente mes condoléances à sa famille et à ses proches, ainsi qu'à toute la grande famille du théâtre et de la culture, orpheline aujourd'hui ».