Montpellier disputait hier soir sa 18ème journée de D1 face à Sélestat. Une ambiance exceptionnelle en tribune et une victoire à la clé 19-28. Que du bonheur ! Résumé de la rencontre.

Handball Montpellier : belle victoire du MAHB face à SELESTAT

1ère mi-temps :
Un handball récité à la perfection en attaque comme en défense. Une solidité collective et un engagement de tout instant jusqu’à étouffer les velléités sélestadiennes. Bougnol en choeur, Stéph’ au micro des Blue Fox au diapason, une soirée de Hourrah hand-ball comme on les aime ! Evolution du score 5-5 en moins de 7’ puis 11-6 à la 15 ème minute, 17-9 à la 20ème après un sérieux coup de rein et un score final qui illustre à merveille le désir de toute l’équipe.

2ème mi-temps :
De moindre intensité, mais comment tenir le rythme endiablé de la première mi-temps lorsque l’écart frôle les 15 buts ! Du sérieux tout de même face aux sélestadiens qui n’ont jamais baissé les bras. C’était aussi l’occasion de mettre les jeunes en actions et de préparer le match de dimanche. On a vu William et Wissem en défense au beau milieu de la jeunesse, William et Vid en attaque avec la même jeune garde. Une fin de match moins rondement mené mais Bougnol a su encourager comme il se doit les Arthur, Ludovic, Vincent et Antoine. Un final en demi-teinte mais un match qui laisse une belle impression d’une équipe qui prend plaisir à jouer.


Réactions à chaud :
Thierry OMEYER (gardien de Montpellier) : « On sait qu’à domicile, on doit rentrer dans le match tout de suite. Dans l’ensemble c’est un très bon match. »
William ACCAMBRAY (Arrière de Montpellier) : « On a fait une mauvaise entame de match. Mais on a continué à travailler en attaque. Ce de bonne augure pour la suite notamment pour Dimanche en Coupe EHF »
Patrice CANAYER (Entraîneur de Montpellier) : « C’est une très belle soirée. Les joueurs ont mis beaucoup d’engagement physique et beaucoup de sérieux. On s’est vraiment fait plaisir »
Jean Luc LEGALL (Entraineur de Sélestat) : « Le jeu montpelliérain de cette saison me plait. Il est léger. C’est une équipe que je prends plaisir à regarder jouer surtout en ce moment et il est très difficile de rivaliser »


Statistiques de Montpellier :
Thierry OMEYER 10 arrêts
Arnaud SIFFERT 15 arrêts
Arthur ANQUETIL 1/2
Diego SIMONET 2/3
William ACCAMBRAY 5/12
Mathieu GREBILLE 6/9
Jure DOLENEC 6/7
Antoine GUTFREUND 2/4
Matej GABER 3/4
Vid KAVTICNIK 3/6
Ludovic FABREGAS 1/2
Dragan GAJIC 10/10


Les prochaines échéances du MAHB

MONTPELLIER/SKJERN – Phase de groupe EHF Cup Retour – Dimanche 16 mars à 17h – Bougnol
AIX/MONTPELLIER – 19ème journée de D1 – Mercredi 19 mars à 20h30 – Val d’Arc
ZOMIMAK/MONTPELLIER – Phase de groupe EHF Cup Retour – Samedi 22 mars à 17h - Strumica
MONTPELLIER/SAINT RAPHAEL – 20ème journée de D1 – Mercredi 26 mars à 20h30 – Bougnol
MONTPELLIER/SPORTING LISBONNE – Phase de groupe EHF Cup Retour – Samedi 29 mars à 16h – Bougnol