Dans une Arena à guichet fermé, le MAHB s’est imposé face au PSG au terme d’une très belle prestation. Arnaud Siffert a assuré dans les cages. (36-28)

HANDBALL-MAHB : Montpellier met le PSG K.O.

MAHB 36-28 PSG

Pour cette réception du PSG, le MAHB veut bien figurer dans ce match, le dernier à domicile. Le public est au rendez-vous, l’ambiance également. Montpellier commence bien la rencontre et prends rapidement l’avantage en menant 10 à 7 au bout de dix minutes de jeu. La défense est bien en place et parvient à contenir les attaques parisiennes. A cinq minutes de la mi-temps, le score est même de 17 à 12 pour le MAHB, une avance confortable qui reflète une première mi-temps sérieuse et appliquée. Le PSG va réagir en cette fin de première période, emmené par Luc Abalo, Igor Vori ou encore Mikkel Hansen, l’écart sera réduit et à la mi-temps Montpellier mène par trois buts d’écart, 20 à 17.

Dans le second acte, le MAHB va revenir très fort en portant l’écart jusqu’à plus six à la trente-quatrième minute (23-17). Arnaud Siffert, le deuxième gardien de Montpellier est entré en jeu et sera auteur d’un match exceptionnel. La défense du PSG est plus solide et l’écart n’est plus que de trois buts à la trente-septième minute (23-20). Dans un moment important, Siffert parvient à arrêter un penalty. Derrière ça, le MAHB reprends ça marche en avant et mène 24 à 20. Devant, Issam Tej réalise un très bon match ainsi que William Accambray ou encore Vid Kavticnik. Les deux gardiens se répondent par des arrêts successifs mais ce sera finalement Siffert qui va prendre le dessus. Il parvient à stopper un nouveau penalty à la quarante-deuxième minute. Grâce à un gardien en grande forme, le MAHB mène 29 à 24 à dix minutes du terme. La machine Siffert est toujours en route et va finalement permettre à Montpellier de s’imposer assez largement, l’attaque aura également fait un très bon match. C’est sur le score de 36 à 28 que le MAHB s’impose, une belle victoire qui montre bien la détermination de cette équipe et qui laisse espérer de belles choses pour l’avenir.

Dans une belle ambiance, le MAHB s’est donc imposé avec la manière face au PSG. Issam Tej aura fait un match de très belle facture avec beaucoup d’intensité. William Accambray et Thierry Omeyer sur lesquels des doutes avaient été émis avant la rencontre étaient bel et bien déterminés dans ce match pour offrir la victoire à Montpellier. Que dire du match d’Arnaud Siffert rentré en seconde période, il a réalisé onze arrêts soit une réussite de cinquante pourcent sur les tirs parisiens, une performance de très grande classe. Bravo pour cette belle victoire, « ICI, ICI, C’EST MONTPELLIER ! ».

Le MAHB se classe deuxième devant le PSG à égalité de points. Cette victoire permet à Dunkerque d’être sacré champion de France ! L’objectif sera de préserver cette deuxième place synonyme de ligue des champions.

Prochain match : IVRY – MAHB, le 14 Mai à 20h30.  

ALLEZ MAHB


Statistiques :

Issam Tej : 7 buts, William Accambray : 6 buts, Vid Kavticnik : 5 buts, Arnaud Siffert : 11 arrêts (50%).

Luc Abalo : 7 buts, Igor Vori : 6 buts, Mikkel Hansen : 5 but, Jose Manuel Sierra : 13 arrêts (26,53%).

Statistiques de Montpellier :
Thierry OMEYER   6 arrêts (30 minutes)
Arnaud SIFFERT   11 arrêts (30 minutes)

Michaël GUIGOU   2/2   
William ACCAMBRAY   6/8
Dragan GAJIC     4/7
Jure DOLENEC     5/7
Mathieu GREBILLE   4/8
Diego SIMONET   3/6
Vid KAVTICNIK     5/7
Issam TEJ     7/9

Statistiques de Paris :
Jose Manuel SIERRA     13 arrêts (60 minutes)

Gabor CSASZAR     1/4
Antonio GARCIA     2/4
Igor VORI       6/7
Luc ABALO       7/13
Mikkel HANSEN     5/10
Daniel NARCISSE     2/7
Samuel HONRUBIA     3/4
Marko KOPJAR       2/8

Classement : 

http://www.lnh.fr/championnat-d1m/classement

RB.