Hand Ball : 10ème coupe de la Ligue pour Montpellier !


Montpellier a remporté sa 10ème Coupe de la Ligue, ce dimanche 13 mars 2016, suite à sa victoire face à Paris. Le point final d’un week-end réussi à la Park&Suites Arena, tant au niveau sportif, qu'au niveau du show et de l’innovation digitale autour du terrain et sur les réseaux sociaux.


C'est une une victoire nette et sans bavure face au PSG : 26-31 ! Un succès obtenu devant plus de 7000 spectateurs présents. Un public qui a poussé l'équipe de Montpellier de bout en bout de la rencontre, tout heureux de voir les joueurs remontés comme des pendules pour faire tomber l’ogre parisien, invaincu toutes compétitions confondues depuis le 28 novembre 2015. 

Privés rapidement de Nikola Karabatic, touché à la cheville, les Parisiens ne sont en effet jamais réellement entrés dans la rencontre, à l’image d’un Thierry Omeyer trop peu présent (8 arrêts à 21%). Devant à la pause (13-15, 30e), grâce notamment au duo Guigou-Kavticnik, les Héraultais, également portés par un excellent Vincent Gérard (17 arrêts à 40%), n’ont jamais baissé leur curseur d’intensité, empêchant toute esquisse de réveil parisien. Pour la deuxième fois de la saison, le MHB l'emporte sur le PSG, et emporte la Coupe de la Ligue.