Dans le cadre de la DigiWolrdWeek et de la FrenchTech, un Hackathon sur le thème des Objets Connectés se tiendra à Montpellier du 14 au 16 novembre avec de nombreux cadeaux à gagner.

Hackathon Montpellier : construisez l’avenir de l’internet des objets

Le concours se déroulera non-stop à l’école Epitech au 16 boulevard du Jeu de Paume. L’objectif est de développer application ou un objet connecté, en 48 heures durant le weekend des 14 au 16 novembre.

Un Hackathon ouvert au plus grand nombre :
Les participants doivent constituer des équipes de 5 personnes, il est ouvert aux étudiants (Epitech et Polytech sont partenaires) et aussi à tous les développeurs, spécialistes des objets connectés, designers, startupers, hackers etc. la participation est gratuite, les inscriptions se font sur http://www.montpellier-agglo.com/hackathon
 
De nombreux objets connectés à gagner :
Plus de 40 lots seront distribués aux lauréats, montres, Striimlights, drones, kits de développement et même des objets plus ou moins étranges comme le Flower power de Parrot.

Un prix spécial de la Ville de Montpellier récompensera un projet mettant en œuvre un objet connecté dans le thème de la ville intelligente et durable. Ce prix pourra faire l’objet d’un soutien financier de la Ville de Montpellier à hauteur de 4000 € dans le cadre du dispositif d’accompagnement des projets innovants (Montpellier Innovation).

Un accès aux ressources du FabLab :
LabSud est partenaire du Hackathon et ouvre ses portes aux participants. Pendant tout le WE les participants auront la possibilité d’aller utiliser les machines du FabLab de Montpellier pour prototyper leurs réalisations. Pour cela Labsud mobilise ses ressources jour et nuit afin d’accompagner et d’aider à l’utilisation de machines complexes (Imprimante 3D, Découpe Laser, etc.).

Des Nano-ordinateurs Intel Edison : Intel mettra à disposition des participants des plate-forme de développement Edison présentées au CES l’an dernier.


Pour en savoir plus sur la DigiWorldWeek : http://digiworldweek.com/