« Gus petit Oiseau, grand Voyage » de Dominique Monféry et Christian de Vita sera présenté mercredi 4 février à 13h50 au cinéma Le Diagonal. La séance suivie d'un débat avec Pierre Maigre, Président de la Ligue de Protection des Oiseaux Hérault.

« Gus petit Oiseau, grand Voyage » au Diagonal

Avec la présentation de ce film, le cinéma Diagonal cherche autant à divertir qu'à informer. En partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux, association qui a pour but d'agir pour l’oiseau, la faune sauvage, la nature et l’homme et lutte contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation, le cinéma sensibilisera le public dans un débat après le film. Des brochures d’information sur la migration des oiseaux et des jeux pour enfants seront alors distribuées au public.

Synopsis :

A l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée est blessé,  il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau… c’est notre héros, exalté à l’idée de découvrir enfin le monde… mais pas du tout migrateur !