C'est les vacances (ou pas) et vous voulez echapper quelques heures durant au rythme frénétique de la ville sans pour autant aller vous échouer sur la plage? Ca tombe bien, nous vous avons préparé une selection de ballades et d'excursion dans l'arriere pays montpelliérain. Préparez vous à vous ressourcer et à en avoir plein les yeux!

Guide des promenades et excursions dans l'arrière pays de Montpellier

Pour commencer, nous vous proposons de découvrir St Guilhem le Désert… Réputé pour être l’un des plus beaux villages de France, il constitue une  étape spirituelle sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle et la cité médiévale de Saint-Guilhem-le-Désert vous offre un véritable havre de paix... C’est aussi un espace où l’on peut réaliser des randonnées exceptionnelles qui vous feront découvrir un château en ruine juché sur un rocher vertigineux, une forêt étrange poussant au milieu de rochers ruiniformes, un ermitage niché au pied d'une source, et les impressionnantes falaises du cirque du Bout-du-Monde.

Renseignements :http://www.saintguilhem-valleeherault.fr

Pour plus de frissons, essayer une descente en canoë dans la partie la plus sauvage des Gorges de l’Hérault! Situé dans la commune de St Bauzille de putois à 25mn de Montpellier, Canoë Montana dispose de plusieurs parcours en kayak et canoë selon chaque niveau de difficulté. Aventurez-vous pour une journée alliant sport, émotions et détente avec des aires de pique nique et des possibilités de baignade.

Renseignements : http://www.canoe-cevennes.co

Envie de nature? Tentez une immersion totale au sein de la Forêt d’Acrobates à Montagnac. Une charmante ville située entre Montpellier et Béziers. Si vous êtes à la recherche d’un itinéraire pour une balade tranquille au cœur d’un espace naturel et varié, vous allez trouver votre bonheur. En plus de proposer des parcours ludiques pour toute la famille (canyoning, kayak, canoë, spéléologie…),  la Forêt d’Acrobates organise chaque année, le Sentier Pieds Nus de la Forêt.  Tous vos sens seront aux aguets pour 1km de sentier où vous pourrez sentir, voir, écouter…

Renseignements : http://www.loisirs-foret.com/fr/accueil.php

Si vous êtes plutôt intéressés par des excursions au bord de la Méditerranée, tentez les promenades à cheval en Camargue. Et pour plonger dans les traditions du Sud de la France, venez assister aux Courses Camarguaises de taureaux. Vous pourrez également profiter d’un large choix d’activités nautiques telles que de la plongée sous marine, de la planche à voile, du kite surf, et plus encore…

Renseignements :http://www.vacances-en-camargue.com


Et si vous n'avez pas de voiture, pas d'excuses! Vous n'avez qu'à contacter un loueur comme la compagnie de location de voiture Hertz  et partez à la découverte des trésors de notre belle région! Vous ne le regretterez pas.


Pour d'autres idées de sortie, n’hésitez pas à consulter notre guide touristique .ou notre guide pour réussir vos vacances à Montpellier