Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de se dépenser au grand air se fait plus prenante. L’évènement Ci’Ailes, se déroulant le samedi 19 avril, propose des initiations à la voile aérotractée et char à voile ouvertes à tous et durant quasiment toute la journée. Pour les plus tranquilles, des activités annexes seront aussi au programme. Rendez-vous sur la plage de l’Espiguette, au Grau du Roi.

Grau du Roi : une journée d’initiation aux activités à vent organisée

Ci’Ailes, en partenariat avec l’école de Kite Surf Hibiskite et le Shop de Kite Surf Surf Loisirs, mettra à disposition des chanceux ayant déjà pris leur place des professionnels du domaine et les meilleures voiles. Car, oui et malheureusement, l’initiation « à la voile aérotractée », autrement dit au Kite Surf sur terre, est complète. Mais peut-être aurez-vous la possibilité d’être initié en vous rendant sur place. Cette initiation est le moyen idéal pour gouter au Kite, commencer à terre, maîtriser l’aile et ensuite, pour qui est attiré par les flots, se faire plaisir sur l’eau la board aux pieds.


Du Kite oui, mais pas que

Fort heureusement, l’initiation au pilotage d’aile de Kite et à ce qui touche à cette discipline en général n’est pas la seule activité proposée.

La journée Ci’Ailes suggère aussi des tours en char à voile, une activité tout aussi sensationnelle, qui fera très certainement prendre une bonne bouffée d’air à qui s’y essayera. Ce sport, caractérisé par la vitesse, se pratique sur d’immenses plages de sables. Doté d’une voile, le char « voguera » au gré du vent, en espérant que le souffle de celui-ci soit le plus puissant possible pour toujours plus d’adrénaline. De l’entraînement à la maîtrise du cerf-volant ravira aussi les plus petits, cette activité, agréable ludique et sans efforts, est néanmoins ouverte à tous. Avec toujours pour relai l’élément qu’est le vent, du frisbee sera aussi au rendez-vous.


Une ambiance prenant des airs de vacances

Cerf-volant, frisbee, soleil, plage, des vacances avant l’heure en perspective. Et c’est presque ca d’ailleurs : une buvette sur place, avec sandwiches et boissons à l’appui, le tout accompagné de bonne musique. Tout pour une ambiance chaleureuse et conviviale à la « cool », donc.

Toujours dans l’esprit convivial et détente, un covoiturage serait organisé quelques temps avant l’évènement, pour que tous puissent en profiter.

De 11 heures à 18 heures, prendre l’air, toute la journée, se dépenser ou se prélasser, avec un temps au beau fixe pour repartir ressourcé et gorgé de soleil. Une journée idéale.


Informations pratiques :

www.facebook.com/ciailes 

  www.ciailesmtp.wix.com/ciailes 

www.twitter.com/ciailes