Du mercredi 18 novembre au mercredi 9 décembre, Montpellier Méditerranée Métropole organise une grande collecte solidaire en partenariat avec Ressourcerie 34 ERCA-Initiatives, afin de donner une « seconde vie » à des objets du quotidien, et éviter ainsi d’augmenter la production des ordures ménagères. Tout au long de l’année, de grandes collectes solidaires sont ainsi organisées dans les communes de Montpellier Méditerranée Métropole pour « jeter utile ». Le public pourra y déposer du mobilier, du matériel informatique, des vêtements, de l’électroménager, des jouets, des livres, des bibelots… en bon état et réutilisables.

Grande collecte solidaire du 18 novembre au 9 décembre 2015

Avec la Métropole engageons-nous à réduire les déchets ! Plutôt que de jeter des objets pouvant avoir une "seconde vie", faites-en donation ! La Métropole sera présente pour récupérer vos objets :

- Mercredi 18 novembre : Cité Astruc - Rue Clémenville,
- Mercredi 25 novembre : Quartier Antigone - Place Zeus,
- Mercredi 9 décembre : Plan des 4 seigneurs - Place Jean Baumel et Hauts de Massane - Parking du Palais des sports Pierre de Coubertin.

Rendez- vous de 8h30 à 14h30.

Ces collectes s’inscrivent au sein de nombreuses actions de sensibilisation auxgestes de réduction des déchets qui sont organisées dans les 31 communes de la métropoleElles sont un outil de sensibilisation des habitants de Montpellier Méditerranée Métropole à la réduction de leur production de déchets et au geste de dons, qui peut être réalisé toute l’année auprès des acteurs de l’économie sociale et solidaire.