Grand Montpellier : Grand nettoyage de la mer et de la rivière les 2 et 3 juin 2018


En tant que nageur en eau libre, je constate régulièrement l’ampleur de la pollution de notre environnement marin. Il me tient à cœur de sensibiliser et mobiliser les citoyens à la problématique des déchets aquatiques.

Nicolas COSTA



Après le succès des deux nettoyages organisés en 2017, l’association CAP Océans encore plus ambitieuse co-organise une opération nettoyage des Gorges de l’Hérault et du Littoral en partenariat avec Let’s Gorges et Aqualove sauvetage sous l’égide de Surfrider.

Fondée en 2013 par Nicolas Costa, passionné de natation longue distance, CAP Océans a pour objectif la promotion de la nage en eau libre, le dépassement de soi à travers des défis audacieux : traversée de la manche en juin 2017, Tour de Corse à la nage en Aout 2017 et préparation de la traversée de l’Atlantique à la nage en 2020, tout en menant des actions de sensibilisation à la protection de l’environnement marin. 


Il est fortement conseillé de vous inscrire via Surfrider (pour bénéficier de l’assurance responsabilité civile) et pour être tenu informé de l’organisation :

Pour le Samedi 2 juin 2018 à 9h30 : nettoyage des gorges de l’Hérault

Grotte de Clamouse Route de saint Guilhem-le-Désert, 34150 Saint-Jean-de-Fos

Rivière > https://www.initiativesoceanes.org/fr/collecte/10952

Pour le Dimanche 3 juin 2018 à 9h30 pour le nettoyage du littoral

A la Maison de la mer, 22 boulevard Maréchal Foch, 34250 Palavas-les-flots

Littoral > https://www.initiativesoceanes.org/fr/collecte/10953


Dress code obligatoire : des gants de jardinage et des chaussures fermées pour la sécurité.

Facebook : www.facebook.com/capoceans| Infos : deficapoceans@gmail.com