Gooheg : le chanteur qui fait swinger Montpellier

Artiste montpelliérain, Gooheg vous emmène du Jazz à la Chanson Française. Avec Titom au sax, laissez vous porter par un swing reprisé et des compositions mélodieuses.

Expliquez nous ce que vous faites, depuis quand, pourquoi ... 

Pour tout musicien, Montpellier est une ville agréable. Il y est très facile d'y rencontrer des artistes d'horizons et de styles différent. Je suis l'un d'entre eux ; je joue de la guitare et je chante. Il y a 7 ans, je montais mon premier groupe et écrivais mes premières compositions : chansons françaises entraînantes, mélodiques, parlant de voyage, d'amour et de poésie ... Les mots, la musique et les planches sont mes passions. Les influences ? Probablement les classiques Tryo, La rue kétanou, les Ogres de Barback, Brel ou Brassens ... 

Avec le temps, les membres du groupe ont choisis d'autres avenirs, et bien que le groupe ne soit qu'un souvenir, les chansons perdurent.

Aujourd'hui, c'est sous le nom de scène Gooheg que j'interprète mes valses et balades dans les bars de montpellier. Etudiant depuis 3 ans au Jam, école de musique Montpelliéraine, j'agrémente mon spectacle de standards Jazz bien connus. Et, depuis peu, pour m'accompagner, de talentueux instrumentistes et chanteurs, du saxophone à la clarinette, en passant par la guitare et la contrebasse. Toutes les infos sur les dates de concerts, et des extraits de mes musiques, sont disponibles sur gooheg.fr 


Décrivez nous vos projets à venir, vos objectifs, vos rêves...

Je prends un plaisir immense à interpréter mes chansons, et le public les apprécie aussi. J'ai eu la chance de rencontrer, ici ou au bout du monde, des gens qui m'ont donné confiance et me soutiennent dans ma démarche. J'ai pour objectif de ne pas m'arrêter en chemin, d'essayer de nouvelles scènes, partout en france. Mon rêve est que ma musique continue de me faire vivre des expériences incroyables.

Depuis quand habitez vous à Montpellier ? 

Bientôt 10 ans ; je suis arrivé en 2003.

Pourquoi avoir choisi Montpellier ? 

Pour le peu que je connaissais, Montpellier me paraissait une ville verte, agréable, ou l'ambiance est toujours chaleureuse. Je ne me suis pas trompé. 

Combien de fois, en passant par hazard, ai-je croisé des musiciens ambulants, des expos inopinées, un fête de quartier chaleureuse ? Je ne les compte plus, et c'est ce que j'aime à Montpellier.

Quel est votre endroit préféré à Montpellier ? 

Probablement la place de la Babotte et son Art Mango, pour son ambiance décontractée et intimiste, mais chaque recoin à Montpellier a ses souvenirs. Quand je passe sur l'esplanade Charles de Gaulle, je me souviens bien sûr de toutes les estivales, mais aussi de ce moment magique où, un 8 mars, la neige recouvrait les pauvres fleurs, piétinées par tous les passants s'improvisant une des plus grandes batailles de boules de neige que la ville ait du connaitre. Sur la place Candolle, je ne saurais m'empêcher d'être nostalgique de ses nombreuses soirées qui finissent en fêtes improvisées jusqu'à tôt le matin... Le Peyrou me rappelle toutes ses après-midi passées à chanter avec d'autres musiciens, ravissant les passants alentours, mais aussi les nuits festives dont le parc pouvait, il y a peu encore, être l'hôte. La liste est longue, et probablement non finie.

Quelle est votre équipe de sport préférée ? 

Avant d'avoir une équipe de sport préférée, encore faudrait-il avoir un sport fétiche. La musique peut-elle être considérée comme un sport ? Je dois bien connaitre un ou deux groupes assez sportif ... 

Que pensez vous de ToutMontpellier.fr ?

C'est une belle initiative ! 


Pour vous faire une idée, vous pouvez écouter ce qu'il fait sur : https://soundcloud.com/gooheg/sets/moi-jhabite-montpellier