Les 4, 5 et 6 septembre, Ganges fête sa neuvième reconstitution historique de la ville des années 1900. Cette édition, sur le thème des Saltimbanques, sera rythmée par de multiples animations et expositions dans les rues, les commerces et espaces de la ville. Les Gangeois souhaitent faire partager au grand public une passion d’antan festive et visuelle. Petits et grands sont invités à les rejoindre nombreux et en costume d’époque !

Ganges 1900 : Une fête aux couleurs d’autrefois

Aux portes des Causses & Cévennes, paysage inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, la ville de Ganges revêt ses habits d’antan. Ce festival est l’occasion de revivre l’époque glorieuse du bassin de Ganges des années 1900 à 1930. Le temps d’un week-end, la ville se grime pour se défaire de sa modernité et laisser place à son passé. Les visiteurs pourront apprécier Ganges, son kiosque et sa fontaine d’autrefois, sa guinguette au rythme des calèches, vélos d’antan et véhicules anciens. Attaque du fourgon bancaire, classe 1900 avec dictée pour tous, vitrines de commerces métamorphosées... Cette magnifique expérience est rendue possible grâce à l’implication des habitants, des associations et des nombreux bénévoles.

Au-delà des musiques, chansons, décors et reconstitutions insolites, des démonstrations de vieux métiers, des spectacles de bonimenteurs, des jeux pour enfants, des expositions et les habitants en tenue d’époque accompagneront cette grande fête populaire.

Au programme : soirée des vignerons, banquet, théâtre, tour en voitures anciennes, parades, soirée cabaret, marché 1900, café des grands voyageurs, balade à poney et en calèche, etc... Un programme riche et varié pour découvrir ou redécouvrir la ville et ses habitants comme ils étaient, il y a un siècle.