La CCI soutient l’ARSLA, association pour la lutte contre la maladie de Charcot . Dans ce cadre, elle soutient le « Gala Jean-Louis Rigail », ce jeudi 8 octobre à l’Opéra Comédie à partir de 19h30.

Gala au profit de la maladie de Charcot à l'Opéra Comédie

Le Gala Jean-Louis Rigail, en mémoire d’un ami chef d’entreprise très investi dans le monde patronal montpelliérain, est organisé dans le but de récolter des dons pour soutenir l’ARSLA, Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique et autres maladies du Motoneurone, et lutter contre la maladie de Charcot. Il se déroulera le jeudi 8 octobre à partir de 19h30 à l’Opéra Comédie (11 Boulevard Victor Hugo, Montpellier).

Malgré le succès du Ice Bucket Challenge, qui consiste à se renverser ou à se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête afin de récolter des dons pour lutter contre la maladie de Charcot, les fonds nécessaires à la recherche font cruellement défaut.

Voilà pourquoi la CCI soutient ce gala, qui se veut un événement pérenne pour sensibiliser le grand public à la maladie et collecter des fonds pour mener ce combat.

Le Gala Jean-Louis Rigail débutera à 19h30 en présence de Philippe Saurel, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de la Ville de Montpellier, et d’André Deljarry, Président de la CCI de Montpellier, Vice-Président de la CCIR Languedoc-Roussillon.

Dès 20h30, une vente aux enchères débutera, proposant des oeuvres d’artistes contemporains, des coffrets de vins prestigieux ainsi que des maillots de grands sportifs montpelliérains dédicacés par les joueurs.Cette vente sera animée par Arnaud Oliveux d’Artcurial.

Un repas de gala, concocté par le traiteur Cabiron autour du thème « Opéra », vous sera servi à partir de 21h. Il sera accompagné d’une prestation musicale par la soprano Nathalie Nicaud, « la diva de Montpellier ».

Grâce aux nombreux lots offerts par nos partenaires, une tombola clôturera la soirée.

À noter que l’ensemble des oeuvres et objets est offert à titre gracieux par les artistes, sportifs et domaines viticoles au profit de la maladie de Charcot.

Tous les bénéfices de la soirée seront reversés au profit de l’ARSLA.

Afin de participer au Gala Jean-Louis Rigail et d’apporter un soutien à l’ARSLA, une participation de 100€ par personne est demandée.