Frontignan : Fête du Muscat le dimanche 31 juillet 2016

 

Ce dimanche 31 juillet, dégustations et grand marché des saveurs du 30ème Festival du Muscat donnent rendez-vous à tous les amateurs de notre terroir ! Pour cette édition spéciale, qui célèbre le 80ème anniversaire de l’appellation, la Ville de Frontignan et le Département, partenaire de l’événement, invitent tous les muscats de l’Hérault à être de la fête. Le Président du Conseil Départemental, Kléber Mesquida, rejoindra officiellement la commanderie des Torsades.


En ce dernier jour de juillet, Frontignan sera le cœur battant du muscat dans l’Hérault. En effet, les producteurs de Lunel, Mireval et Saint-Jean de Minervois ont répondu présent à l’invitation de la Ville de Frontignan, du Syndicat de défense du muscat de Frontignan et du Département de l’Hérault. Toute la journée, sur un même espace, les festivaliers pourront découvrir les arômes muscatés du terroir héraultais et rencontrer les vignerons qui vinifient ce vin doux naturel d’exception. En guise de bouquet final, à 18 heures, l’Ap’Hérault muscats régalera les papilles de tous de ces déclinaisons d’un même cépage, le muscat blanc à petits grains.

Une véritable union de la Ville et du Département autour du muscat, qui sera également officiellement scellée lors du chapitre de la commanderie des Torsades, où le président du conseil départemental de l’Hérault et député de l’Hérault Kléber Mesquida, sera intronisé.


Renseignements : Office de tourisme - 04 67 18 31 60 - www.ville-frontignan.fr