Pix'L'R, le cluster du jeux vidéo et du loisir de la région Languedoc-Roussillon, vous convie à son rendez-vous mensuel jeudi 15 mai, pour une soirée exceptionnelle à la médiathèque d'Émile Zola de 18H30 à 20h30.

French Tech Montpellier : découvrez les secrets de la création de Rayman Legends !
Quand Pix'L'R parle de numérique, on parle évidemment d'applications smartphones, et de tablettes, mais pas seulement : jeux publicitaires, technologies 3D, audiovisuel, hardware sur mesure et jeux vidéo en tous genres. Pix' L'R soutient tous les projets innovants qui interviennent dans ces domaines. Mais comment peut-on soutenir les créations de jeu vidéo sans parler du géant Ubisoft?

Exceptionnellement, vous aurez le tandem Christophe Héral compositeur indépendant en guest et Emile Morel, lead game designer Ubisoft, qui reviendront sur l’aventure Rayman.

Pour rappel, Ubisoft est toujours en tête du classement des entreprises de jeu vidéo avec 1,256 milliard d'euros dégagés en 2013 selon l'étude réalisée par le cabinet d'audit PWC. Le maître reste d'ailleurs en bonne voie pour conserver son titre en 2014.

Au programme : une véritable expertise professionnelle accessible pour tous sur le game et le sound design! L'événement ne laissera aucun passionné du numérique indifférent et s'inscrit dans la continuité de la dynamique entrepreneuriale montpelliéraine. L'initiative intervient quelques jours seulement après le dépôt de candidature de Montpellier à la labellisation French Tech.

Cette labellisation tant convoitée permet une meilleure visibilité, notamment à l'international, pour ses bénéficiaires.

Inscrivez-vous à la soirée French Tech, c'est gratuit: https://docs.google.com/forms/d/12bb8O-yhwsYvMRMYVB1SUKoLnhrnhKbcscnZ80PkDAw/viewform

À voir aussi sur le même sujet : http://www.toutmontpellier.fr/montpellier-a-envoye-sa-candidature-pour-la-labellisation-french-tech--84811.html