Du mercredi 25 au jeudi 26 novembre 2015, Montpellier Méditerranée Métropole sera présente sur le forum EnerGaïa, forum pour échanger sur les enjeux du changement climatique et les solutions apportées par la transition énergétique, au Corum de Montpellier. Sur son stand de 25m2, elle accueillera trois entreprises du Business and Innovation Centre (BIC) qui développent des projets structurants en termes d’énergies renouvelables.

Forum EnerGaïa : Montpellier soutient les entreprises des énergies renouvelables

Philippe Saurel, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de la Ville de Montpellier souligne « la concentration remarquable de laboratoires et d’entreprises innovantes, le travail de partenariat étroit mené avec les universités et la recherche et enfin le soutien accordé au pôle Derbi, pôle de compétitivité dédié au développement des énergies durables dans le bâtiment et l’industrie, qui complètent le dispositif de soutien à la filière des énergies renouvelables.».

Montpellier Méditerranée Métropole, territoire d’innovation urbaine 

La Métropole de Montpellier accueillera sur son stand du forum EnerGaïa, les entreprisesSmalténergie, société  de conseil en financement de projets de performance énergétique,Sereema, entreprise connectant les éoliennes à la haute performance et WBS ENR, logiciel métier créé pour les professionnels des énergies renouvelables.

Ces trois entreprises sont hébergées au BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, classé deuxième incubateur européen par Ubi Index, offrant un développement remarquable des sociétés « vertes » et de pointe sur notre territoire. 


La politique énergie Climat 

Le développement des énergies renouvelables est un axe fort de la politique énergie climat de la Ville et de la Métropole de Montpellier. Les deux collectivités s’engagent résolument dans la baisse de la production de gaz à effet de serre et la transition énergétique. Du 30 novembre au 11 décembre, elles seront présentes à la COP 21 à Paris. La Métropole de Montpellier est engagée dans le Plan Climat Energie Territorial et est labellisée « Territoire à énergie positive pour la croissance verte ».