Formation : Conception des bâtiments à très faible consommation d’énergie La CCI de Montpellier s'associe à l'Institut négaWatt, organisme de formation spécialiste des problématiques de l'énergie et du développement durable, pour proposer une session de formation professionnelle sur la "Conception des bâtiments à tres faible consommation d'énergie" animée par Olivier SIDLER.

Pour répondre aux nouveaux impératifs réglementaires qui touchent le secteur du bâtiment notamment suite au Grenelle de l’Environnement, les acteurs du bâtiment doivent adapter leurs pratiques de conception et de construction afin d’atteindre les nouveaux impératifs de performance énergétique.
L’objectif de cette formation est de connaître les principaux enjeux, les priorités, les méthodes et les modes constructifs pour concevoir et mettre en oeuvre un bâtiment à très basse consommation d’énergie (du "BBC" au bâtiment à énergie positive).
Cette formation s’adresse aux architectes, bureaux d’études, maîtres d’ouvrage et assistants, élus et techniciens de collectivités territoriales, et plus généralement professionnels du bâtiment.
Conception des bâtiments
à très faible consommation d’énergie
les mardi 26, mercredi 27 et jeudi 28 mars 2013
Centre Régional de Documentation Pédagogique de Montpellier (CRPD)

Cette formation dans un format totalement inhabituel (jusqu'à 200 particpants selon les sessions) est animée par Olivier SIDLER;  il est considéré comme un des meilleurs spécialistes européens des bâtiments à très basse consommation d’énergie et de la mesure énergétique.
La spécificité de son approche est d’être à la fois pragmatique, solidement fondée sur les retours d’expérience de ses nombreuses réalisations, et en parfaite adéquation avec les enjeux actuels.
Cette formation a été organisée a de multiples reprises sur Paris, 99% des personnes ayant suivi la formation la recommandent !
Dates : les mardi 26, mercredi 27 et jeudi 28 mars 2013 toute la journée
Lieu : au CRDP (Centre Régional Documentation Pédagogique), Allée de la Citadelle à Montpellier -
Coût : 520€ net de taxe comprenant pauses, déjeuners et livret de formation.
 Le nombre de places est limité à une centaine de participants, avec priorité aux premiers inscrits.

Téléchargez le programme de la formation  (.pdf - 309 ko)

Voir les résultats de l'enquete de satisfation de la formation dispensée à Paris


Plus d'infos sur le site de la CCI de Montpellier