Formation - Capter de nouveaux clients : outils et astuces Jeunes entreprises, créateurs ou repreneurs vous devez porter une attention particulière au développement commercial et à vos clients. Pour réussir cette étape, nous vous proposons une nouvelle formation aux outils et astuces d'aides à la vente afin d’optimiser la gestion de votre relation clients, pour les fidéliser et en capter de nouveaux.

La CCI de Montpellier, en collaboration avec Sud Formation, fort de leurs expériences auprès des jeunes entreprises, proposent une nouvelle formation pour répondre à leurs attentes en matière de développement commercial.
Améliorer la définition de sa cible.
Adapter son argumentaire et ses prix de vente à sa cible.
Connaitre les outils de marketing et de e-marketing pour trouver de nouveaux clients et augmenter son chiffre d’affaires.
Les outils et astuces qui vous seront délivrés sont des aides à la vente, votre porte d'entrée chez le client. Cette formation vous permettra d’optimiser la gestion de votre relation clients, pour les fidéliser et en capter de nouveaux.
Capter de nouveaux clients : outils et astuces
Lundi 3 février 2014 de 9h à 17h30
CCI Entreprises - Zone aéroportuaire Montpellier-Méditerranée

 Quels objectifs ?
- Appliquer le concept AIDA : (Attirer l'ATTENTION, susciter l'INTERET, provoquer le DESIR, pousser à l'ACTION)
- Choisir le message à transmettre pour la promotion de vos produits ou services
- Définir les retombées économiques attendues en fonction de vos actions commerciales
Quelle cible ?
- A quelle clientèle s'adresse votre offre commerciale ?
- Pourquoi acheter votre produit ou service ?
- Qu'est-ce qui importe à vos clients ?
Quel prix de vente pour mes produits/services ?
- Sont ils adaptés ? A ma clientèle, à ma zone de chalandise, à mes produits/services,...
- Comment les fixer ? Par rapport au marché, au prix psychologique, aux coûts
- Quel CA pour quelle marge ?
- Combien dois-je en vendre ?
Argumentaire clients
- Quels sont les bénéfices de vos produits/services ?
- Quels avantages à acheter chez vous ?
- Pourquoi vous plutôt que le concurrent ?
Choix des outils de marketing
- Contenu ? Quelques astuces ...
- Quel support pour quelle cible ?
- Outils traditionnels - Outils internet
Estimation des coûts et planification des actions
- Quel budget total ?
- Planification : plan d'actions à mener, en y intégrant la préparation de l'action mais aussi le suivi et la gestion de la relation client
Mise en pratique : Création d'un flyer, d'une newsletter ou autre support
Date : lundi 3 février 2014 de 9h à 17h30
Lieu : CCI Entreprises - Zone aéroportuaire Montpellier-Méditerranée -
Coût : 190,00 euros nets - possibilité de prise en charge par votre OPCA

Téléchargez le programme détaillé et le bulletin d'inscription  (.pdf - 751 ko)

Contact et inscription

Mission création-reprise
Delphine VIGNEAU - Responsable
d.vigneau@montpellier.cci.fr
Centre Contacts Clients
Hannelore SCHEIB - Assistante Commerciale
h.scheib@montpellier.cci.fr
Allo CCI 04 99 515 200


Plus d'infos sur le site de la CCI de Montpellier