L'arbitre de la rencontre, Bartolomeu Varela, a gâché un match bien engagé pour les montpelliérains. C'est Lyon qui en a profité...

ootball / Ligue 1 : Varela permet à Lyon de battre Montpellier en anéantissant le match  (OL 5-1 MHSC)

OL 5-1 MHSC 

LE RÉSUMÉ 

Ce soir, nous avons pu admirer tout ce qu'il y a de plus moche dans le football. Une rencontre terminée dès la 7e minute après l'ouverture du score de Morgan Sanson. L'arbitre du match, Mr Varela, décide d'expulser le jeune Morgan Poaty. Pourtant, si faute il y a, un jaune aurait été beaucoup plus logique. Mais cela n'est pas suffisant pour ce monsieur qui souhaite montrer à tous son incompétence encore davantage. Il siffle alors un pénalty imaginaire pour Lyon. En effet, la faute était en dehors de la surface... Impossible donc d'analyser un match gâché par un arbitre d'une médiocrité rare. Les supporters lyonnais, eux, peuvent légitimement l'élire homme du match. Jean-Michel Aulas aura-t-il un commentaire sur l'arbitrage cette fois ? Rien n'est moins sur... A noter également le comportement lamentable de Tolisso : se rouler par terre et simuler pour que le jeune Poaty, pour son premier match en ligue 1, prenne un rouge. C'est tout ce dont le football n'a pas besoin. Le score est anecdotique, la prestation aussi, seul l'arbitrage est à remettre en cause dans ce match qui a été dicté par une prestation pitoyable de l'homme en vert.

A la mi-temps, Geoffrey Jourdren nous a gratifié d'un moment de télévision mémorable en interpellant Tolisso en direct pendant son interview. «T'es blessé?! T'es blessé?! Fais voir !», lui a-t-il lancé. Un énervement plus que compréhensible pour le gardien pailladin.

On terminera par affirmer notre soutien plein et entier au jeune Morgan Poaty qui disputait son premier match de ligue 1. Nous espérons que tu ne tomberas pas contre un arbitre incompétent et des joueurs mesquins sans fierté à chaque match. Relève toi vite !


LES RÉACTIONS 

Frédéric Hantz (entraîneur du MHSC) : « Le match a duré sept minutes... On menait 1-0 et après, vu comme est organisé le foot français, était-il envisageable que Lyon perde deux fois de suite contre Bordeaux et Montpellier dans le Parc OL ? Et puis tel qu’est organisé l’arbitrage français, était-il anodin que M. Varela soit nommé ? On est injustement sanctionné, c’est un spectacle pauvre, je suis très heureux que Tolisso ait pu marquer deux buts et finir le match »

Frédéric Hantz après OL 5-1 MHSC par MHSCofficiel

Laurent Nicollin (Président délégué du MHSC) : « Il faut savoir si la psychologie pour un gamin qui joue son premier match professionnel, c'est de lui infliger un carton rouge sur sa première faute. Après, les merveilles du football, ce qui est bien, c'est qu'un joueur, même avec une double fracture de la jambe à la suite de l'exclusion, puisse réaliser un doublé. Pour le football, c'est bien. Je suis allé voir M. Varela à la mi-temps. Il a accepté que je vienne. Je pense qu'entre le carton rouge qui n'est pas mérité et un penalty sifflé pour une faute qui n'est pas dans la surface, cela fait beaucoup de faits de jeu pour un petit club comme le nôtre contre le très grand et très puissant Olympique Lyonnais. Il n'a pas besoin de cela pour gagner un match. Après, nous menions 1-0 et l'OL était un peu mal. Ce sont des faits de jeu qui font que... Maintenant, on se projette sur samedi et le match contre Metz »

L'arbitre de la rencontre en a donc pris pour son grade et à juste titre. Des déclarations virulentes qui ne manqueront surement pas de faire réagir la LFP. Qu'importe, avec l'incompétence totale de l'arbitrage ce soir, les mots sont justes et proportionnels à la situation. 


Encore plus d'infos, d'articles, d'actualités, d'analyses, de reportages et de débats sur le site des supporters le plus sérieux et complet : AllezPaillade.com


R.B.