Le MHSC se qualifie pour les 16e de finale de la Coupe de France en s’imposant logiquement à Rodez. (0-2)


RODEZ AF 0-2 MHSC

Le MHSC s’est imposé face à Rodez pour atteindre les 16e de finale de Coupe de France. Un match dans lequel à défaut d’être flamboyants, les pailladins ont bien maîtrisé leur sujet et repartent avec une qualification méritée. Un match pourtant compliqué que l’on aurait pu imaginer plus simple avec l’ouverture du score dès la 8e minute de Teddy (Mézague) profitant d’une grosse erreur du gardien. Les hommes de Rolland (Courbis) n’ont pas eu beaucoup d’occasions franches en première période tout comme leurs adversaires. Il faudra tout de même noter des largesses défensives qui auraient pu coûter cher au MHSC si Rodez avait été plus efficace. Les erreurs techniques avec certes une pelouse dégradée n’ont pas permis aux pailladins de doubler la mise avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires la domination du MHSC se fait vraiment ressentir avec l’objectif de rapidement marquer ce second but. Les occasions se succèdent et on sent les pailladins près d’aggraver la marque face à une équipe de Rodez qui ne semble pas pouvoir réagir. Cette domination va s’avérer payante à la 65e minute, Mbaye (Niang) tout juste entré en jeu transforme un penalty logique et permet au MHSC de souffler. Soulignons d’ailleurs une bonne entrée du joueur avec beaucoup d’envie, de bonnes remises et des efforts à noter. Espérons qu’il apporte beaucoup à l’équipe. La suite voit le MHSC gérer le score, Geoffrey (Jourdren) doit s’imposer autoritairement dix minutes avant la fin mais les pailladins ne seront plus inquiétés et se qualifient logiquement, sans briller.

Une qualification qui fait du bien au moral et qui doit servir de rampe de lancement pour le championnat. Ce n’est pas une grande équipe que l’on a vu avec beaucoup de déchets techniques et des placements hasardeux défensivement mais une équipe qui a fait le travail sérieusement en respectant son adversaire. Bravo pour la qualification, il faudra maintenant élever le niveau de jeu en championnat pour offrir une deuxième partie de saison plus passionnante aux supporters.

Qualification pour les 16e de finale, le tirage au sort aura lieu ce Lundi sur Eurosport à partir de 20h45 dans l’émission « Soir de Coupe ».

Prochain match : MHSC - MONACO, le 10 Janvier à 20h30.

ALLEZ LA PAILLADE.


Multimédia :


L'Après-match Rodez 0-2 MHSC par MHSCofficiel


Stade : Paul-Lignon.

Spectateurs : 7000.

Arbitre : Saïd ENNJIMI.

But : Teddy (MEZAGUE), Mbaye (NIANG).


RB.