Absynthe Minded, Soma et The Popopopos en concert ce samedi 24 novembre à Victoire 2. Début du concert à 20heure

Folk pop et rock à Victoire 2 ce samedi

Sur la photo de pochette d'Absynthe Minded , on voit  un cliché pris dans la rue, on voit des enfants qui rient, des passants qui déambulent. Un tableau urbain et convivial, à l’image du cinquième album d’Absynthe Minded : « Je voulais écrire des chansons qui parlent à tout le monde... » affirme Bert Ostyn, le leader chanteur de ce quintet belge aussi singulier qu’immédiatement familier. 

Dès les premières mesures de « Space », le single qui ouvre l’album, on retrouve ces gouttelettes de piano, ces guitares boisées, ce violon agile, ce doux folk pop à la fois lyrique et intime qui a fait, depuis une dizaine d’années, la griffe de ces troubadours de Gand.
I

Soma  est un groupe de rock français réuni en 2001 par une passion commune pour les Smashing Pumpkins. Un deuxième album, Jewel and the Orchestra (2010), succède à un disque auto-produit et une série de maxis.


C’est en 2007, armés d’un patronyme faussement ingénu, que les Popopopops   quartet rennais précoce biberonné à la pop anglaise des eighties, réveillent une ville endormie.
Révélés par les Transmusicales de Rennes en 2008, repérés a  l’Eurosonic en 2009, ils mettent le cap sur les scènes européennes et internationales avec un live électrisant.

Tarifs : 18 euros tarifs plein, 15 tarifs réduits, 6 euros pass culture; gratuit addhérent Victoire 2