Initiative nationale lancée par le secrétariat d’Etat au numérique, le Festival de la French Tech met en avant les jeunes pousses et l’esprit d’entreprendre dans les villes françaises au mois de juin. Point d’orgue de ce mois dédié à l’innovation, du 12 au 14 juin les startups ouvrent leurs portes et invitent le public à échanger autour de leur activité.

Festival de la French Tech à Montpellier : les startups ouvrent leurs portes jusqu'au 19 juin

Particulièrement mobilisés autour de la candidature « Montpellier Métropole Numérique » à la labellisation « French Tech », les entrepreneurs, startups, jeunes pousses, grands dirigeants et décideurs publics se mobilisent autour de l’Agglomération de Montpellier pour aller à la rencontre du grand public et faire connaître l’équipe de la French Tech montpelliéraine.

Jusqu’au 19 juin, portes ouvertes et manifestations publiques invitent le public à découvrir les entrepreneurs locaux et à développer le cœur battant d’une économie locale. Particulièrement mobilisés autour de la candidature "Montpellier Métropole Numérique" à la labellisation "French Tech", les entrepreneurs, startups, jeunes pousses, grands dirigeants et décideurs publics se mobilisent autour de l’Agglomération de Montpellier pour aller à la rencontre du grand public et faire connaître l’équipe de la French Tech montpelliéraine. Jusqu’au 19 juin, portes ouvertes et manifestations publiques invitent le public à découvrir les entrepreneurs locaux et à développer le cœur battant d’une économie locale.
 

 
Programme des portes ouvertes jusqu'au 19 juin
 - Du jeudi 12 au samedi 14 juin: Startup Assembly
Toutes les startups de France sont invitées à ouvrir leurs portes au grand public pour relayer l’esprit "French Tech". L’occasion de découvrir et échanger avec ceux qui font l’économie montpelliéraine et sa réussite.
Détails des startups participant à l’événement et des animations sur le site http://www.startupassembly.fr
 
- Jeudi 12 et vendredi 13 juin: Univers virtuels à l’Epitech Innovation Hub
Expériences d’univers virtuels grâce aux Oculus et à des interfaces neuronales: tests de matériels, démonstrations et échanges autour des technologies connectées.
10h-18h, entrée libre. Epitech, 16 boulevard du Jeu de Paume – Montpellier

- Jeudi 12 et vendredi 13 juin: Portes Ouvertes à la Maison du Numérique
Novae LR ouvre sa Maison du Numérique au public et organise des ateliers de présentation de l’écosystème numérique mo ntpelliérain et de ses actions.
9h-18h. Cap Omega (Maison du Numérique), rond-point Benjamin Franklin - Montpellier

- Vendredi 13 juin: Portes ouvertes au BIC de Montpellier Agglomération

Le Business & Innovation Centre fait découvrir les startups qu’il accompagne, représentantes de la réussite entrepreneuriale qu’entretient l’Agglomération sur son territoire. Grâce à des conférences et échanges avec les entrepreneurs, les visiteurs pourront découvrir les étapes de la création d’une jeune pousse. Des visites de la pépinière et tests de produits seront également proposés.

Programme des conférences
- 9h: "Découverte de l’écosystème régional" avec Novae LR
- 10h: "Les bonnes questions à se poser pour créer sa startup"
- 11h: "L’aventure de l’entrée en Bourse", Bertin Nahoum, Medtech
- 14h-16h: "Vis ma vie d’entrepreneur" avec le témoignage des chefs d’entreprise. Détail du programme sur www.montpellier-frenchtech.com
9h-18h. Cap Omega (Maison du Numérique), Rond-point Benjamin Franklin - Montpellier

- Vendredi 13 juin: DELL fait découvrir le rêve de tous les "startuppers"
Le "Center for Entrepreneurs" de DELL fait découvrir l'histoire de la plus grande startup au monde: visite du Social Media Center et du centre de données avec des experts qui accompagnent d'autres startups dans leur développement.
Sur inscription, gratuite, jusqu'au 10 juin: http://www.eventbrite.fr
9h30-19h. DELL, rond-point Benjamin Franklin - Montpellier

- Samedi 14 juin: Portes ouvertes au Fablab Labsud
Le Fablab ouvre ses nouveaux locaux et fait découvrir l'impression 3D et le fraisage, le scan 3D d'une personne ou encore le prototypage d'objets en différentes matières.
11h-20h. Hôtel d'entreprises du Millénaire (Labsud), 1068 rue de la Vieille Poste - Montpellier

- Jeudi 19 juin: "Comment le numérique et l'innovation ont révolutionné la Hifi"
Les startups montpelliéraines du secteur, autour de Soledge, présentent leurs produits innovants qui ont révolutionné le monde de la Hifi dans les locaux de Multizone: démonstrations et écoutes de produits Hifi et Home cinéma de prestige.
10h-18h. Multizone, 203 rue de l'Industrie - Montpellier

- Jeudi 19 juin: Afterwork sur le jeu indépendant
Pix'LR invite les acteurs indépendants du jeu vidéo à faire tester leurs jeux et les technologies les plus avancées du jeu vidéo pour un afterwork ludique et numérique.
19h-22h. The Final Spot, 21 boulevard Louis Blanc - Montpellier
 
 
Samedi 14 juin: Startup Comédie
Les entrepreneurs font leur grand oral  
L’esprit d’entreprendre s’installe au cœur de Montpellier, place du Marché aux Fleurs, pour un concours de présentation de projet ou d’idée d’entreprise ouvert à tous. Le public est invité à voter pour la réussite entrepreneuriale montpelliéraine de demain, à l’issue de présentations de 3 minutes.
 

Après le lancement officiel, à 9h, place du Marché aux Fleurs, des experts en conseil recevront les participants de 9h30 à 12h pour les aider à préparer leur intervention lors d’ateliers de coaching, à la faculté de médecine. Après un pique-nique convivial proposé avec la participation d’entreprises montpelliéraines, les concurrents se succéderont sur une estrade place du Marché aux Fleurs pour convaincre le jury et le public de l’avenir de son projet.

Remise des prix à 17h, place du Marché aux Fleurs.

Tous les détails et inscription en ligne sur www.startupcomedie.com