Laboratoire des pratiques musicales actuelles, le Festival à 100 % du 12 au 23 février est un bouillonnement éclectique.

Festival à 100%, place aux spectacles innovants à Montpellier

 Créé en 2002, le Festival à 100% est devenu un incontournable pour les amateurs de musiques et de spectacles innovants. Des expérimentations à la croisée des genres où toutes les formes sont permises et espérées. De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace... pour un public qui aime les révolutions artistiques.

Les découvertes sont possibles dans plusieurs lieux grâce à l'organisation de la Méridionale des Spectacles. De Kawenga à Victoire 2, du Diagonal au Jam, du Black Sheep à la galerie Saint -Ravy, du théâtre Jean-Vilar à la Laiterie des Beaux-Arts... les lieux sont aussi éclectiques que ne l'est la programmation. Kawenga accueille par exemple l'exposition collective Silent Rooms tandis que la galerie Saint-Ravy invite le spectateur à suivre la gestation d'un spectacle à venir avec Inbetween Cas_1.

Pas moins d'une dizaine de concerts-performances sont au programme dans un excitant mélange de découvertes et de confirmations où les catégories artistiques explosent : Ivi Dimchev, Perrine en morceaux, Nu Collectif, Lescop... On a déjà coché avec impatience la soirée de clôture au Jam dimanche 23 février avec Flou-Fantôme, Maïa Vidal et Françoiz Breut.

Sans oublier des ateliers, des conférences, des projections... et un Bingo ambiancé par Alex Terror le 17 février pour un après-midi ludique à la Laiterie des Beau-Arts.

Le Festival à 100% démarre demain à 19h au Kawenga et au Black Sheep. Vernissage gratuit ouvert au public.

Consulter le programme complet.