Plus que quelques jours avant le lancement de la 15ème édition de la Féria d’automne de Palavas les Flots. Du 20 au 22 Septembre 2013, Palavas vivra au rythme de la Féria le temps d’un week-end !

Féria d'automne de Palavas : découvrez le programme

Abrivado de la plage, course camarguaise, ferrade sur la plage, animations musicales et bodegas concentrées dans le coeur de ville sur les quais rive gauche et rive droite... de nombreuses animations sont prévues durant ces 3 jours de fêtes qui viennent clore l'été et célébrer l'automne, dans une ambiance festive et joyeuse !

Cette année encore, la Féria d’automne revêt un programme aussi riche que varié mettant la Camargue à l’honneur !


Parmi les temps forts de cette édition :

Dès le Vendredi 20 Septembre à 18h, en ouverture des festivités, des Olympiades camarguaises (un spectacle qui présentera les différentes facettes de nos traditions camarguaises, entrée gratuite aux Arènes). Elles seront suivies à 19h d’un festival de Bandidos réunissant quatre manades.

Puis à 19h30, les rues de Palavas s’animeront avec la peña « Piña Colada » et son concert itinérant sur le
quai rive gauche.

Samedi 21 Septembre :
A 11h, six manades seront réunies pour réaliser une ferrade sur la plage.
A 16h30, une course camarguaise comptant pour le Trophée de l’Avenir sera présentée.
A 18h30, place aux bandidos… avant de tirer le feu d’artifice depuis la jetée rive gauche à 22h.

Dimanche 22 Septembre :
A 11h aura lieu cet événement incontournable l’abrivado de la plage regroupant 12 manades, soit plus de 120 chevaux et 48 taureaux...
A 13h, du Concert de Ricoune au Podium sur le quai rive gauche.
A 15h, place au 14ème tournoi de joutes inter-manades. L’occasion pour les gardians de descendre de leurs chevaux et de monter sur les tintènes afin de s’affronter, dans la bonne humeur, lors d’un tournoi de joutes assez spectaculaire...
A 16h, la course camarguaise sera à l’honneur avec la finale du trophée Albert Dubout comptant pour le trophée des As. Les meilleurs raseteurs et taureaux du moment seront réunis pour nous offrir un beau spectacle sur le sable des Arènes « El Cordobés ».
A 18h30 aux Arènes, une mascletta clôturera cette 15ème édition de la Féria d’automne.


Bonne Féria d’automne à tous !