Félicie Lavinaud lance Wedigup : les compétences des uns font les affaires des autres!

Elle a fait du commercial puis du social mais cette mampreneur (maman entrepreneur) pense avoir enfin trouvé sa voie en lançant Wedigup.fr la start-up montpellièraine qui va vous aider à acheter mieux et moins cher.

Expliquez-nous ce que vous faites, depuis quand, pourquoi .

Montpelliéraine jusqu’à mes 20 ans mais toujours de cœur à ce jour, j’ai commencé ma carrière en tant que commerciale, pour bifurquer ensuite dans le social. Voilà donc maintenant plus de douze ans que je suis éducatrice spécialisée en milieu ouvert c’est-à-dire directement auprès des familles en difficultés sous mandat du Juge pour enfants.

Au cours de mon congé parental, je me suis passionnée pour internet mais surtout un secteur d’achat en particulier : les camping-cars. Connaissant le marché sur le bout des doigts, j’ai acheté et revendu pendant 4 ans avec, à la clé, une très bonne plus-value. Je flairais les bons coups tant je passais des heures à scruter les annonces : j’ai donc développé une compétence à l’achat. L’idée a germé par la suite quand je ressentais une frustration de ne pas pouvoir aider des gens à faire les bons coûts, ceux que je voyais passer sur la toile.

Partant du principe que je n’étais pas la seule à avoir des compétences grâce à ma passion, j’ai eu l’envie de mettre en place une plate-forme collaborative où les passionnés trouvent le produit idéal à des acheteurs novices, pressés et perplexes face à l’abondance de l’offre.

J’ai débuté cette aventure en 2010, toute seule dans mon coin. Puis un startup Week-end en 2011 à Montpellier a été un réel tremplin pour le projet où les retours n’ont été que positifs. Le BIC Montpellier, incubateur d’entreprise innovante, m’accompagne depuis plus d’un an et le projet se développe quotidiennement.

Aujourd’hui, le site Wedigup.fr  est en ligne et ce depuis le 17 septembre 2012 en version bêta. Nous avons ouvert la plateforme que sur le domaine du high tech car c’est la meilleure façon de tester le concept et d’y adhérer. Des points à l’inscription permettent d’utiliser le service gratuitement au début. Donc si vous souhaitez acheter un produit high tech, n’hésitez pas à passer par Wedigup, un passionné vous trouvera le produit qui correspond le mieux à vos besoins et votre budget et cela en très peu de temps. Par contre si vous êtes fan de technologies, venez vous essayer à nos quizz de connaissances afin d’être référencé par le site pour partager vos compétences et arrondir vos fins de mois.


Décrivez nous vos projets à venir, vos objectifs, vos rêves...

Tant que Wedigup n’a pas réellement décollé en terme de rentabilité financière, je reste éducatrice et mène tout de front avec quand même de l’aide autour de moi sur le projet. Plus d’une décennie dans le secteur social ça ne laisse pas indemne. J’aime toujours ce métier mais il est temps pour moi de voir autre chose car baigner quotidiennement dans le malheur des enfants, la misère des parents et la difficulté de fonctionner des services sociaux ça a tendance à plomber un peu le moral ! 

Mon entrée dans le monde du web m’a permis d’être en contact avec des entrepreneurs passionnants souvent très jeunes, qui n’ont qu’un souhait c’est réussir. J’avoue que le changement est radical pour moi et très motivant.

Je n’habite pas actuellement sur le secteur de Montpellier mais à Pont Saint Esprit dans le Gard.

Mon objectif est donc de développer Wedigup pour me permettre un jour d’emmener toute ma petite famille vivre dans ma ville natale auprès des miens.

Wedigup sera pour moi une réussite quand j’aurai prouvé par son activité que la relation humaine, le partage de compétences, l’entraide permet de vivre mieux, d’acheter mieux. 

Et si je peux en vivre de ce challenge, pour offrir à mes enfants une vie d’étudiants Montpelliérains ça sera un rêve réalisé ! 


Pourquoi avoir choisi Montpellier ?

Comme vous l’avez compris, je suis Montpelliéraine de souche et chauvine. Je n’ai même pas imaginé pouvoir un jour m’installer ailleurs pour créer ma boite.

Montpellier est très bien située et la ville se développe considérablement. 

Puis il y a le soleil… et beaucoup moins de vent que chez moi dans la vallée du Rhône et ça, ça vaut tout l’or du monde.


Quel est votre endroit préféré à Montpellier ?

Je vais vous livrer mon grand plaisir quand je descends le Week-end chez mes parents : boire mon petit café le samedi matin sur la place de la comédie. Quand il fait beau, la luminosité sur cette place magnifique qui se réveille n’a pas de prix !

C’est un endroit que j’ai beaucoup côtoyé puisque mes parents avaient créé et tenu pendant plus de 10 ans le point presse en haut de la rue des Etuves.

Et vous voyez, je ne m’en lasse pas !


Quelle est votre équipe de sport préférée ?

Mais comment choisir une équipe alors que le sport à Montpellier n’a de cesse d’être performant ces dernières années ?

Je n’ai donc pas de préférence et je suis toujours fière de voir l’une de ses équipes à la une des quotidiens


Que pensez-vous de ToutMontpellier.fr ?

J’étais en train de me dire qu’il fallait absolument que j’en parle autour de moi, à ma famille et mes amis Montpelliérains car cela pourrait bien les occuper quotidiennement. C’est sympa, pratique, et très complet.



N'hésitez pas à aller sur http://www.wedigup.fr/  pour découvrir le service.