La fédération du PS de l'Hérault va-t-elle refaire le coup de l'UMP ? Candidat battu, au poste de Premier secrétaire fédéral du parti socialiste Laurent Pradeille annonce dans le communiqué ci-dessous qu'il va déposer un recours au bureau national du Parti socialiste. Il a obtenu 38% des suffrages contre près de 62% à Hussein Bourgi.

Fédération socialiste de l'Hérault : Laurent Pradeille conteste les résultats de l'élection

Le communiqué de Laurent Pradeille: « Jeudi 22 novembre, beaucoup trop de militants ont été empêchés de voter pour l’élection du premier fédéral de l’Hérault. Nous avons relevé plus de 800 radiations dans les fichiers. Les listes électorales ont été confisquées et modifiées par la tutelle qui s’est méthodiquement montrée hostile envers ma candidature. Au regard des retours d’analyse des bureaux de vote, les irrégularités et les décisions arbitraires de la commission électorale portent sur 500 voix. 

Nous n’avons donc pas signé les procès verbaux, et nous n’avons pas validé les résultats. Une contestation écrite précisera les griefs et sera déposée au bureau national du Parti Socialiste. Cependant, je prends acte de la coalition hétéroclite rassemblée hier soir autour de la candidature d’Hussein Bourgi à hauteur de 57% des suffrages exprimés.
Elle gouvernera les instances de décision de la fédération, tant qu’elle n’aura pas éclaté. Voilà, aujourd’hui, l’esprit de responsabilité qui m’anime, je ne tiens pas à ce que le Parti Socialiste et la fédération de l’Hérault donnent le lamentable et désolant spectacle de l’UMP ces jours-ci.
J’ai rassemblé pour ma part un bloc homogène qui recueille 43% des suffrages exprimés. Plus personne ne peut nier cette force militante en marche. Nous devons être représentés à notre juste hauteur dans les instances de la fédération, selon le respect de nos règles, et des engagements de campagne d’Hussein Bourgi, d’Olivier Dedieu et d’Abdi El Kandoussi. C’est la condition du rassemblement des socialistes ». 

A lire aussi : élection d'Hussein Bourgi