FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) Hérault a organisé une journée pour l’emploi en partenariat avec le Groupe Nicollin et le Montpellier Hérault Sport Club

FACEnergie Sport a fêté ses 10 ans avec le MHSC et le Groupe Nicollin

Pour cette journée qui s’est déroulée le 19 mai, près de 200 jeunes avaient répondu à l’appel et pas moins d’une quarantaine d’entreprises étaient présentes afin de promouvoir les valeurs de l’emploi, en lien avec celles du football et du sport en général.

Un tournoi sportif a été organisé au Stade de la Mosson avec des jeunes demandeurs d’emploi et des chefs d’entreprises. Par cette rencontre originale, les demandeurs d’emplois ont pu découvrir les chefs d’entreprises sous un nouveau jour et casser l’image d’un entretien conventionnel. Plus de 300 offres ont été présentées cette année. Tout cela s’est terminé par une soirée festive avec remise des prix ainsi que la présentation des actions de FACE Hérault au public et différents discours de chefs d’entreprises, de bénéficiaires actuels ou anciens de l’association et bien sûr, des équipes récompensées lors de la cérémonie.

FACE Hérault a pu présenter une rétrospective de son action menée depuis 10 ans avec 350 jeunes résidants des quartiers suivis, 300 entreprises mobilisées, 450 collaborateurs d’entreprises adhérentes impliqués, 750 offres d’emploi collectées et un chiffre qui fait sens, 73% d’accès à l’emploi en moyenne.

Le partenariat avec le Groupe Nicollin et le MHSC a permis à l’association de renforcer son action et sa notoriété. Le Montpellier Hérault Sport Club, cherchait avec son fond de dotation : « Espoir Orange et rêve Bleu », à effectuer une action autour de l’emploi. Cette collaboration a donc été bénéfique pour les deux organismes.

Une action sociale qui montre que la lutte pour l’emploi et en particulier celui des jeunes s’effectue à tous les niveaux. 

RB