Mercredi 30 septembre, Montpellier Méditerranée Métropole et Emmaüs proposent aux habitants de Fabrègues de donner une seconde vie à des du quotidien, et ainsi éviter d’augmenter la production d’ordures ménagères. Cette grande collecte solidaire est ainsi organisée afin de sensibiliser les citoyens aux gestes de réduction des déchets, et notamment le ré-emploi des objets du quotidien. Le public pourra y déposer du mobilier, du matériel informatique, de la téléphonie, des vêtements, des bibelots, de la vaisselle, des jouets, des livres… en bon état et réutilisables.

Fabrègues : Grande collecte solidaire


Deux modes de participation sont ainsi mis en place :

- Une collecte porte à porte où des camions d’Emmaüs circuleront de 8h30 à 14h30 mercredi 30 septembre. Les dépôts des dons pourront être effectuésavant 8h30 sur le pas des portes. Dans le cas où les objets seraient difficilement déplaçables (machine à laver, lave-linge, etc...), une collecte à domicile est possible en accrochant simplement le flyer de la collecte sur la boîte aux lettres. Les représentants d’Emmaüs participant à l’opération seront munis d’un badge. En cas de gros volume (lit, armoire...), il est demandé aux habitants d’appeler le numéro vert, gratuit, au 0 800 88 11 77 pour fixer un rendez-vous à une date ultérieure.

- Un point d’accueil fixe sera également proposé, de 8h30 à14h30, sur le parking d’Intermarché – avenue G.Clémenceau à Fabrègues afin de déposer les dons.  Les ambassadeurs de la prévention et du tri de Montpellier Méditerranée Métropole répondront aux éventuelles questions sur la réduction des déchets.

Des questions sur vos déchets ?

Pour tout renseignement au sujet du tri, un numéro gratuit a été mis en place : 0 800 88 11 77 (appel gratuit depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h ou sur www.montpellier3m.fr à la rubrique "Vivre/Environnement".