STIart  c’est la  rencontre improbable mais réussie entre le monde réaliste de l’entreprise, le monde inspiré des artistes, le monde impulsif ou passif des ados, dans un chaos créatif fondé sur la confiance et la liberté épanouissante  de chacun. De cette rencontre naît une exposition de 15 sculptures monumentales, visible à Sète du 28 juillet au 2 septembre.

Exposition de sculptures monumentales STIart à Sète

Dans cette aventure défiante  qu’ils ont initiée, STIRAM et Montpellier ado partagent avec la Mairie de Sète et son Sénateur Maire la conviction qu’art et culture sont pour les jeunes la clé de leur accomplissement et  de celui de la société tout entière.

Depuis deux ans, une entreprise et 14 artistes se sont mobilisés au service des adolescents dans le projet STIart, l'art au cœur de ville. L'entreprise de carrosserie STIRAM, présidée par Bernard Malige , a mis ses matériaux et son site à disposition d'artistes pour qu'ils réalisent des sculptures monumentales pour espaces publics. Des jeunes de la Maison des ados s'y sont rendu pour visiter l'entreprise, rencontrer oeuvres et artistes, mener un reportage et se sont montrés intéressés et actifs.

Les œuvres STIart ont vocation à être vendues à des Mairies, collectivités, organismes publics et privés et collectionneurs pour que 40% des recettes reviennent à l'association Montpellier ados et servent ainsi à mettre en place des ateliers artistiques et culturels gratuits dans les structures comme les établissements scolaires et la Maison départementale des ados.


Informations pratiques :

Ancien collège Victor Hugo - Rue Raspail (Face au théâtre)
Visites du mardi au samedi de 16h à 20h