La médiathèque Federico Fellini, notamment spécialisée en jeux vidéos, accueille deux expositions exclusives d'artworks de studio montpelliérains : The Game Bakers jusqu'au 13 février et Swing Swing Submarine du 17 février au 17mars.

Exposition d'Artworks à la Médiathèque Fellini

Ces expositions vous invitent à découvrir des croquis,  des dessins préparatoires et  des planches d’études de personnages, tout en jouant aux jeux sur console et tablette. Les visiteurs pourront ainsi découvrir des artworks parfois inédits sur les projets des deux studios passés et à venir, et comprendre les différentes étapes de la création graphique d’un jeu vidéo.

The Game Bakers est un studio de développement créé par Audrey Leprince et Emeric Thoa. Il développe des jeux de qualité pour les consoles et les plateformes mobiles. On lui doit notamment Squids ( lauréat du prix de la Direction Artistique aux EIGD), Squids Wild Westet Combo Crew.

Swing Swing Submarine est un studio de développement indépendant français. Basé à Montpellier, le studio a été fondé par William David et Guillaume Martin, deux anciens employés d'Ubisoft. On leur doit les jeux Blocks That Matter et Tetrobot and Co. Ils développent actuellement Seasons After Fall.