Exposition China Tour 2012 Public : Grand public // Entrée libre

du 14 au 18 Janvier 2013 à la Maison des Relations Internationales
La Maison des Relations Internationales accueille, du 14 au 18 janvier 2013, l'exposition China Tour 2012 réalisée pour la Ville de Montpellier par Juliette Perraud, responsable de la communication du groupe musical montpelliérain le Comptoir des Fous, lors de leur tournée en Chine en juin 2012. Juliette Perraud a bénéficié, pour réaliser cette exposition photos, d'une Bourse Initiative Jeune, décernée par le service jeunesse de la Ville de Montpellier.
Le Comptoir des Fous a été sélectionné début 2012 par l'Alliance Française pour se produire durant un mois en Chine dans différentes villes, dont Chengdu ville jumelle de Montpellier, afin de promouvoir la culture française.
La Ville de Montpellier dans le cadre des actions de coopération et des échanges culturels qu'elle entretient avec sa ville jumelle a tenu à s'associer à cette tournée. Ainsi, avec l'appui logistique de la Maison de Montpellier à Chengdu, elle a permis au groupe montpelliérain Le Comptoir des Fous de se produire pour un concert supplémentaire spécialement dédié aux habitants dans un nouveau quartier de Chengdu en plein essor, la Zone High Tech.
Ainsi à deux reprises, le Comptoir des Fous a pu côtoyer de près les habitants de Chengdu, partager avec eux de beaux moments festifs, d'échange et de convivialité et participer au renforcement des liens qui unissent les 2 villes.
Cette exposition retrace ces moments privilégiés à découvrir également avec le court-métrage en ligne : http://www.youtube.com/watch?v=ll1pG8Cig4I

vernissage de l'exposition de photographies
Mardi 15 janvier 2013 à 18h30

Maison des Relations Internationales
Esplanade Charles de Gaulle - Hôtel de Sully

Plus d'infos sur le site de la ville de Montpellier