Musique, Danse, Dégustation et Tapas !

Estivales de Montpellier 2010

 

Estivales de Montpellier 2010

Estivales de Montpellier 2010

 

Du 25 juin au 10 septembre les Estivales de Montpellier prennent possession de l’Esplanade Charles de Gaulle

 


La Ville de Montpellier organise, pour la sixième année consécutive les Estivales de Montpellier, sur l’Esplanade Charles de Gaulle. Cette manifestation, se déroulera tous les vendredis soirs du 25 juin au 10 septembre de 18h à 00h30.

Chaque vendredi, les Estivales de Montpellier proposeront aux Montpelliérains de découvrir les vins des vignerons de la région, pour des dégustations accompagnées de tapas, de fruits de mer, charcuterie… dans une ambiance musicale et festive.

Cette année, des ateliers d’initiation à la dégustation seront également organisés par Les Coteaux du Languedoc, tous les vendredis soir de 18h30 à 19h30 (sauf le 2 juillet) dans les jardins de la Maison des Relations Internationales – Esplanades Charles de Gaulle.

 



Par ailleurs, le marché nocturne de l’artisanat se tiendra tous les soirs de 16h à 22h sur l’Esplanade du 25 juin au 10 septembre. Une trentaine d’artisans des métiers d’art, installés dans de petits kiosques le long de l’Esplanade proposeront donc tous les soirs leurs créations aux visiteurs, avec cette année des potiers, des peintres, ainsi que des artisans du verre et du cuivre, et des fabricants de bijoux artisanaux.

Le centre ville sera aussi associé à la manifestation avec la participation de certains restaurateurs et cafés qui accueilleront des vignerons des Coteaux du Languedoc afin de proposer aux clients des dégustations de vins.

Les Estivales de Montpellier réunissent tous les plaisirs.