Animez votre weekend de Pâques avec l'Escale à Sète. L'ambiance chaleureuse et conviviale de cet événement nautique incontournable de la région vous réserve une manière un peu spéciale et unique de passer votre weekend de Pâques !

Petit tour d'horizon maritime à noter dans vos agendas à l'occasion du festival "Escale à Sète" du 18 avril au 21 avril. Avis aux amateurs de traditions maritimes ou simple curieux, le festival promets des temps forts ! 

L'entrée en matière des deux plus grands voiliers du monde, le SEDOV et KRUZENSHTERN, ontémerveillés les Sétois hier matin.  

Au programme, une forte mobilisation locale des gens de mer et une participation des cultures maritimes du monde entier, passant par la Russie (invité d'honneur cette année), l'Ecosse, l'Océan Indien, l'Italie, la Grèce, la République Tchèque, l'Espagne ou encore le Japon. Pour ceux qui ont le mal de mer, vous aurez de quoi contenter votre estomac avec les "escales assiettes". 

Des conférences et expositions sont également prévues pour les plus contemplatifs. Coté musique, le festival sera rythmé par des chants marins authentiques. Toutes les conditions sont réunies pour vous mettre dans le bain, et se sentir moussaillon le temps de quelques jours...

Le petit plus de la SNCF

La SNCF renforce ses trains régionaux en direction de Sète pour l'événement  samedi 19 et dimanche 20 avril. Les billets seront à moitié prix pour les moins de 12 ans.Pour bénéficier de tarifs préférentiels sur les visites payantes, rendez vous munis de vos billets sur les bateaux ! 

Retrouvez toutes les informations sur le festival : http://www.escaleasete.com/lactualite