SOS Préma organise un concours national de customisation de bodies taille « prématuré » pour les distribuer dans les services de néonatalogie des hôpitaux de ces grandes villes. Carole, Montpelliéraine et rédactrice en chef du blog « La vie de Selky » nous raconte son implication dans cette belle aventure !

Elles customisent des bodies pour habiller les prématurés de Montpellier!
SOS Préma est une association qui œuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité : accompagnement et le soutien des familles, sensibilisation des pouvoirs publics et dialogue avec les équipes médicales.

L’opération « We love Préma » est une opération nationale organisée pour l’association SOS Préma en partenariat avec Vertbaudet et Mont-Roucous.

8 grandes villes de France concourent : Paris, Lyon, Nantes, Marseille, Lille, Toulouse, Strasbourg et Bordeaux. Dans chaque ville, 10 parents blogueurs recrutent chacun 10 lecteurs de leur blog pour créer 10 teams.

Ce concours « Do It Yourself » consiste à récolter un maximum de bodies taille « prématuré » qui seront customisés puis distribués dans les services de néonatalogie des hôpitaux de ces grandes villes.
 
 
Carole est à la tête d’une équipe : la « Team Selky ». Et la « Team Selky », c’est tout ça :
- 10 coéquipières aux côtés de Carole, toutes plus talentueuses les unes que les autres : Cécilia créatrice des ateliers « Mode d’Emploi, » Karine créatrice des « Enfants nomades », Corinne : illustratrice et peintre « Cocolico Créations », Jenny photographe multi casquettes, Maria, blogueuse couture « What my hands made », Justine, Samantha, Marie-Laure et Caroline.
- des lectrices et/ou blogueuses, mamans pour la plupart, passionnées de loisirs créatifs, talentueuses et surtout concernées par cette belle cause !!
- 14 enfants à elles toutes, dont un encore au chaud, et un grand garçon de 10 ans qui est né prématurément.
- Montpellier représenté ! La « Team Selky » dépend du secteur « Marseille ». Néanmoins, Carole a demandé à ce que les bodies soient remis aux services de néonatologie du CHU de Montpellier.
- 22 mains prêtes à relever le défi de customiser le plus de bodies et les plus originaux possible !!!


Carole fait appel à votre générosité pour récolter le plus de bodies possibles, ainsi que du tissu et de tout matériel de customisation pour son équipe aux doigts d’or.


Ces bodies devront respecter certains critères d’éligibilité de SOS Préma car ils seront remis à l’association qui les distribuera dans différents services de néonatalogie :
1.   le body doit être 100% coton (si possible du coton bio)
2.   pas d’étiquette à l’intérieur du body (irritant)
3.   pas de body passant par la tête (doivent s'ouvrir par le devant)
4.   toutes les couleurs sont autorisées même si elles sont vives.
5.   pas de bouton ou ruban ni tout objet décoratif pouvant se détacher et être avalé.
6.   rien ne doit être mis en relief sur le dos du body pour ne pas gêner bébé.
7.   les matériaux utilisés devront être adaptés à bébé et lavables en machine
8.   les bodies d’occasion sont permis, s’ils respectent les conditions ci-dessus
9.   les bodies taille préma et naissance sont acceptés
10.   les bodies manches courtes et manches longues acceptés


Vous pouvez suivre Carole et Selky dans cette belle aventure sur les réseaux sociaux avec les hashtags #weloveprema , mais aussi #teamselky #selkyneedbodies !

Vous pouvez contacter Carole à cette adresse (laviedeselky[@]gmail.com) si vous voulez l’aider !!

Merci pour elle !

Découvrez le blog de Carole :  La vie de Selky