Drawing Room 012 : salon du dessin contemporain Dans le cadre de sa politique de mécénat, la CCI de Montpellier s'associe au salon Drawing Room 012 consacré au dessin contemporain. Une quarantaine d'artistes sont à découvrir au Carré Ste Anne à Montpellier.

Pour la 4e édition du Salon du dessin contemporain de Montpellier, encouragé par le succès toujours croissant de la manifestation, c'est 45 galeries qui y participes cette année.
Dans le champ de l’art contemporain, parler de dessin mural fait appel d’une part à la notion de "wall-drawing" telle qu’elle a été théorisée et mise en forme par Sol Lewitt, et d’autre part à une pratique du dessin de grand format, moins conceptuelle et utilisant divers supports dont certains appartenant à l’espace urbain.
Entre idée et graphisme, entre graffitis et formes élaborées, entre statut de recherche et œuvre à part entière, entre inscription pérenne et inscription éphémère voire "sauvage", le dessin ne cesse d’être expérimenté par les artistes, avec un vrai regain d’intérêt ces dernières années.
Les cimaises accueillent les oeuvres de jeunes artistes issus des écoles des beaux-arts de Montpellier, Nîmes, Perpignan et Marseille. Un jury de professionnels repèrera un de ces jeunes talents auquel sera attribuée la Bourse CHD Art Production 2012.
La CCI de Montpellier s’est engagée, à la demande du Ministère de la culture, dans une démarche de mécénat culturel. Notre mission est d’accompagner les entreprises et les porteurs de projets artistiques dans leur développement culturel et d’ouvrir le financement aux partenaires privés pour créer le lien Art/entreprises.
En 2007, les galeries d’art contemporain montpelliéraines se sont regroupées au sein de l’association "art contemporain-les galeries de Montpellier" afin d’éditer un calendrier commun semestriel annonçant leur actualité. En 2009, les galeries se retrouvèrent au Carré Ste Anne pour inaugurer leur premier salon consacré au dessin contemporain.

Entrée libre - ouvert de 13h à 20h
Ouverture le mercredi 21 novembre à 13h - Inauguration à 18h
Rencontre avec le public autour de l’oeuvre de Peter Kogler et du "dessin génératif", le samedi 24 novembre à 15h avec Yan Chevallier

Téléchargez le communiqué de Presse du Drawing Room 012  (.pdf - 921 ko)

www.drawingroom.fr

Contact Mécénat

Véronique Miramond
Tél. 04 99 51 54 54
Mobile. 06 82 57 63 50
v.miramond@montpellier.cci.fr


Plus d'infos sur le site de la CCI de Montpellier