Dominique QUET vous forme à la photographie dans son Photobus de compétition !

Après 34 ans de carrière professionnelle en photojournalisme dans un quotidien régional, dont les 15 dernières années en tant que chef du service photo, Dominique QUET s’oriente à présent vers une nouvelle activité, la formation en photographie. Il propose ainsi des stages et des formations en photographie dans un photobus pour le moins surprenant.

Expliquez nous ce que vous faites, depuis quand, pourquoi ...
Afin de partager mon expérience, j’organise des stages d'un à deux jours sous forme de modules en fonction du thème et du niveau des stagiaires. Par exemple “ Découvrir les bases de la photographie“ pour sortir du mode automatique et apprendre les réglages, “Composition et cadrage en architecture“, “Pose lente et flash“, “Premier pas dans la retouche photo“. Au total un catalogue riche de neuf modules.   
 
La particularité de ma structure est l’aménagement d’un BUS en salle de formation, d’où le nom LePHOTObus. L’avantage d’un tel équipement est la mobilité et la rapidité de mise en œuvre. Les stages peuvent se dérouler dans votre commune, à l’occasion de manifestation, au cœur d’une entreprise dans le cas de projet de formation DIF ou autres. LePHOTObus  peut accueillir un maximum de 8 personnes, il est équipé en informatique, imprimante et grand écran pour la partie technique et pour le confort, d’une machine à café, réfrigérateur et micro ondes. Grâce à des partenaires de marques, les stagiaires peuvent utiliser ordinateurs et appareils photo avec une large gamme d’objectifs.   
 
Depuis quand habitez vous à Montpellier ?
Natif de Montpellier, après un exil pour des études en photographie au lycée d’Orthez puis les Gobelins à Paris et sous les drapeaux au service photo de l’ALAT, j’ai débuté ma carrière dans la publicité pour m’orienter rapidement vers la presse où j’ai effectué l’essentiel de ma carrière. Ce métier m’a permis d’être au cœur d’événements aussi bien régionaux, nationaux et internationaux: Inaugurations, politique, portraits d’artisans ou d’artistes, événements sportifs, jeux Olympiques, conflit dans les Balkans et autres, une multitude de sujets très variés qui ont nourri d’expériences ma vie professionnelle.  
 
Quel est votre endroit préféré à Montpellier ?
Je reste très attaché à Montpellier. C'est une ville en permanente évolution qui garde malgré tout les traces de la ville de mon enfance.
 
Quelle est votre équipe de sport préférée ?
Montpellier est une ville où les sports excellent, (Handball, Foot, Rugby pour le présent et volley, basket dans le passé) un plaisir pour un professionnel de l’image.
 
Que pensez vous de ToutMontpellier.fr ?
Les nouvelles technologies font parti de notre quotidien. La photographie et la communication sont en évolution permanente. Le dynamisme de Tout Montpellier va me permettre une plus grande présence sur le net.


Profitez de 25% de réductions grâce à ToutMontpellier.fr !