rosé

Téléphone

Adresse

1635, rue de l’Aiguelongue
34090 Montpellier


Présentation

agriculture biologique

Pour les amoureux du BIO :)

 

Le domaine  est située sur la commune de Castries, à une dizaine de kilomètres au nord-est de Montpellier(Hérault), sur les terres de Saint-Michel de Bannières, une ancienne commanderie des Templiers, reprise ensuite par l'Ordre de Malte et dont les ruines sont toujours visibles à proximité du domaine.
Entourée de garrigues et de bosquets de pins perchés sur les affleurements rocheux, la plaine de Bannières est dominée au loin par le Pic Saint-Loup et l'Hortus. Les sols sont formés d'une légère couche de terre végétale, mêlée de pierraille, reposant sur des calcaires profondément fissurés. C'est sur cette terre aride, mais belle, entre Provence et Catalogne, au cœur du Languedoc, que nous cultivons la vigne depuis plus de six générations, dans le plus profond respect de la nature et de nos jours, selon les règles de l'agriculture biologique.

 

Au Domaine de Bannières, nous prenons grand soin de nos vignes et nous préservons notre terre pour que ses vins puissent toujours vous offrir la meilleure expression de notre terroir.
Une attention constante, des soins vigilants et quelques tisanes de fleurs des champs, voilà ce qui aide nos vignes à se défendre. A travers notre mode de culture, c'est la tradition qui perdure. Nous n'utilisons aucun désherbant, engrais chimique, systémique ou pesticide de synthèse, conformément au mode de production de l'agriculture biologique.

Tout est mis en œuvre pour produire les meilleurs raisins possibles, en recherchant la maturité la meilleure, parcelle par parcelle :        
- une maturité sans excès pour le rosé, de façon à lui garder un peu d'acidité qui préserve sa fraîcheur;
- une légère sur maturité pour le Cabernet, qui donne plus de concentration et évite des arômes trop végétaux. La vendange est entièrement égrappée pour éliminer tout caractère végétal.

Téléphone