Domaine d'O : Les mots de Tadeuz Rózewicz, le plus grand poète et dramaturge polonais contemporain, s’échappent dans les recoins du château d’O. Une réflexion poétique, puissant antidote à la barbarie des temps.

Contemporain de Stanislas Lem, l’auteur de Solaris, et de Karol Wojtyla devenu pape en 1978, Tadeuz Rózewicz a partagé avec eux l’expérience d’une jeunesse sacrifiée. Cette première génération née après l’indépendance de la Pologne en 1918 avait 20 ans quand l’Allemagne nazie envahit leur pays. Engagé dans les rangs de l’Armée Intérieure, Rózewicz perd son frère, résistant lui aussi, assassiné par la Gestapo. Son souvenir et celui des 6 millions de morts polonais hantent son oeuvre théâtrale et poétique, trop peu connue en France. Une oeuvre magistrale, traduite dans plus de 30 langues et animée du besoin le plus absolu : nommer l’innommable.

A découvrir le 11 novembre, autour d’une tasse de thé, au détour d’un escalier, dans l’échange avec les passeurs de mots du collectif Machine Théâtre.


Information
Durée du spectacle 1h | A partir de 14 ans - Tarifs : entre 5 et 15 €
Le dimanche 11 novembre à 14h
Domaine d'O - 178, rue de la Carrierasse - Montpellier (Entrée sud)
Réservations à l'accueil du domaine d'O au 0 800 200 165 ou en ligne
Plus d'informations sur le site du Domaine d'O

Découvrir et contacter le Domaine d'O


Plus d'infos sur http://www.ot-montpellier.fr