Design Tour, le 1er parcours national design itinérant, est de retour à montpellier à partir du 13 novembre 2013. Au programme, plus de lieux, plus d'expo et d'évènements !

Design tour de retour à Montpellier du 13 au 17 novembre 2013 !

1 THÈME : TERRITOIRE(S) Une deuxième édition sous le signe des territoires qui invitera industriels, designers, artisans, distributeurs et lieux d'art de vivre à s'exprimer sur leur territoire.

4 EXPOSITIONS MAJEURES : Une programmation culturelle grand public riche qui mettra en avant 4 expositions gratuites à l'Hôtel de Ville de Montpellier, qui permettront au grand public de découvrir la nouvelle génération des entrepreneurs du design, de plonger au cœur du design stéphanois, de découvrir les Labels Via 2013 en avant première et les lauréats du concours Intérieurs Cuir-Acte 3.

3 EXPOSITIONS PRODUITES À MONTPELLIER : "Les territoires du design" par Thibault Desombres à découvrir à la CCI, "Micro Territoires" avec l'ENSAM à l'Office du Tourisme et "ARS Fabric" un collectif de 10 créateurs locaux.

1 POP-UP STORE : "Japan Best", le premier pop-up store dédié au plus belles marques du design japonais prendra place à l'Hôtel de Ville.

35 LIEUX : À Montpellier, DESIGN TOUR enrichit son parcours avec de nouvelles adresses et mobilise plus largement les acteurs du design pour ouvrir aux visiteurs les portes des lieux qui font vivre le design. Expositions, performances, scénographies d'exception, rencontres avec les designers....seront au RDV.

130 DESIGNERS : À travers les 4 expositions centrales, mais également à travers la programmation de tous les lieux participants, ce sont plus de 130 designers, jeunes pousses ou confirmés, que le DESIGN TOUR 2013 mettra en lumière à Montpellier.

DES CONFÉRENCES AUTOUR DU DESIGN :  Le grand public sera aussi invité à prendre part à des conférences menées par des acteurs majeurs du design (distributeurs, tendanceurs, designers de renom...).