Trois étudiants en deuxième année d'Epitech Montpellier inventent une messagerie un peu spéciale, mieux que Google et qu'Apple. Une initiative survenue sur un concours de circonstances...On vous explique.

Ils devaient d'abord tous faire un devoir par groupe de 3 en 48 heures, on appel ça un "rush" à Epitech. Seulement, un imprévu de dernière minute a radicalement changé les plans des étudiants. L'école exige un changement des groupes choisi au hasard... Résultat : tous les étudiants ont décidés de réaliser un projet ensemble. Ils étaient loin de se douter qu'ils allaient apporter une touche innovante à leur idée de logiciel de mail ! 

Ils créent ce qu'ils nomment le "Tsunamail", qui permet un classement par contact et non par chronologie. Avec l’affichage en instantané des pièces jointes, les vidéos et photos pourraient monter sans passer par un lien. Un historique des échanges apparait à chaque réception de message, exit la touche réponse ! 

Si Apple l'avait fait, aucune extension compatible avec les systèmes d'exploitations n'avait été trouvée. Mieux qu'une messagerie Google Mail, les étudiants ont clairement dépassés les attentes des professeurs...Cela devrait donner naissance à une startup très bientot. Comment passer à coté d'une telle trouvaille?