Météo France annonce des pluies orageuses et des vents violents dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 novembre matin. Le Département de l'Hérault est en vigilance Orange "Inondation, vents, orages".

Dernière minute : L'Hérault placé en vigilance Orange par Météo France

Météo France annonce des pluies orageuses dans la nuit du lundi 02/11 au mardi 03/11 matin. Le Département de l'Hérault est en vigilance ORANGE "Inondation, vent, Orages". Un risque d'inondation est possible sur la commune au niveau des cours d'eau et des points bas régulièrement exposés dans la nuit et au matin.
Préconisations au niveau du département : Limitez vos déplacements. Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

Dans le cadre de ses missions de prévention et de gestion des risques majeurs, la Ville a activé dès 16h30 son plan communal de sauvegarde. Elle devrait ouvrir son poste de commandement communal (PCC) à partir de minuit.

La Ville a acté la fermeture jusqu'à nouvel ordre :

- L'ensemble des parcs et jardins de la Ville
- Le zoo de Lunaret
- Les cimetières
- Les marchés aux plants de la Mosson, des Beaux Arts, Tastavin, Arceaux, Plan des quatre Seigneurs, Mosson, Salengro  et Comédie .
- La vente des tickets du marché aux puces de la Mosson est reportée à mercredi 04 novembre.

Toutes les manifestations extérieures prévues sur le domaine public sont annulées.

Compte tenu de ces prévisions météorologiques, la Ville de Montpellier appelle à la plus grande vigilance et recommande à la population de limiter ses déplacements.

Suivez l'évolution des intempéries en direct sur site de Météo France