Vendredi 11 janvier, famille, amis, proches et anonymes se réuniront à 14h pour une marche blanche afin de rendre hommage à Charlotte, jeune étudiante renversée le 22 décembre dernier.

Demain une marche blanche pour Charlotte, 18 ans, renversée par un chauffard avant Noël

L'histoire provoque encore aujourd'hui beaucoup d'émotion. Deux jours avant Noël, Charlotte, 18 ans, étudiante en Pharmacie rentre de discothèque au petit matin par le bus nocturne. Elle n'a plus qu'à traverser la route pour rejoindre son studio dans la cité universitaire La Voie Domitienne. Quand un chauffard lancé dans un rodéo inconscient percute la jeune fille et prend la fuite. Le choc est terrible selon un témoin. Charlotte décédera une heure plus tard.

Deux jours plus tard, le chauffard soupçonné est retrouvé suite aux nombreux témoignages recueillis. Le procureur de la République de Montpellier Brice Robin a indiqué que le suspect circulait sans permis de conduire depuis 2010 . Ce dernier a été mis en examen pour "homicide involontaire avec plusieurs circonstances aggravantes" (alcoolémie, vitesse excessive, délit de fuite et conduite sans permis).

 Une marche blanche se tiendra demain, vendredi 11 janvier, à 14h au départ de la faculté de Pharmacie (15 avenue Charles Flahault) pour rejoindre le Palais de Justice à 15h. Une marche voulue sans violence ni incident en la mémoire de Charlotte.